Ma terre est une femme de Jacques Rocher - Editeur : Presses de la Renaissance - Parution : 20/03/2008 - 286 pages - Prix public : 19,00 €
« À l’image de l’auteur, l’ouvrage est empreint de vécu, de réflexion autant que de conviction, de détermination aussi. Une bouffée d’oxygène pour la “perle bleue”. » Allain Bougrain Dubourg
Pour chaque livre acheté, un arbre sera planté (en savoir plus sur le groupe Yves Rocher et l’opération Plantons pour la planète)
L’auteur : Président de la Fondation Yves Rocher – Institut de France, et directeur du développement durable et prospective du groupe Yves Rocher, Jacques Rocher est un homme engagé pour qui la nature est source d’inspiration et d’action.
Défenseur infatigable des droits de la nature, père de trois enfants, il parcourt le monde et multiplie les projets pour contribuer aux rayonnements de la Fondation et à la valorisation des porteurs d’action.
Il a créé les prix « Terre de Femmes » qui, chaque année, récompensent et aident plus de quarante femmes de dix nationalités pour leur action de défense de la nature et de l’humanité.
L’objectif au travers de la Fondation ?
Participer à l’élaboration d’un monde plus vert en partageant avec des femmes et des hommes de bonne volonté la mise en place d’actions concrètes en faveur de l’environnement. Une enfance à La Gacilly, en plein cœur de la Bretagne, dans la nature et la forêt, donne à Jacques Rocher ses premières émotions : “j’ai commencé à militer dans des associations de protection de l’environnement. Aujourd’hui, je me bats chaque jour contre l’indifférence, les idées reçues et les visions à court terme. La nature n’est pas un concept, lorsqu’elle se déchaîne ou qu’elle souffre, l’être humain en subit rapidemment et directement les conséquences. Il est urgent et fondamental de restaurer un lien entre l’homme et la nature.”