Dans l'actualité :

Pourquoi l’ESG dérange ? Anatomie d’un retournement stratégique

Porté par une vague de scepticisme venue d’outre-Atlantique, l’ESG...

GoodAction, la 1ère régie publicitaire associative

Conscients de la part importante de la publicité dans le monde actuel, des sommes d’argent colossales que celle-ci engendre, forts de leurs convictions, Laurent Vanexe et Guillaume Roland viennent de créer GoodAction, la 1ère régie publicitaire associative. GoodAction, une association de loi 1901, a pour but de développer des moyens et des services visant à démocratiser les valeurs humaines et citoyennes liées au développement durable, à l’écologie et à l’humanitaire.

GoodAction… pour une pub utile et responsable

En proposant de l’espace d’affichage (bannière, pub, …) négocié gracieusement et uniquement dans un but éthique et citoyen par la régie, GoodAction fournit ensuite des outils collaboratifs et des moyens d’informations et de communication innovants et technologiques aux associations qui ont besoin de se faire connaître, de trouver des fonds pour développer des projets,… GoodAction s’engage à proposer des solutions alternatives et durables en matière de communication et de consommation et à proposer des services et des supports de communication aux annonceurs citoyens. Grâce à l’espace fourni GoodAction récolte des fonds pour subventionner des actions humanitaires et environnementales.

 L’outil collaboratif de GoodAction est voué en priorité à exister pour les tissus associatifs qui n’ont pas forcément les budgets communication à dépenser pour se faire connaître à qui GoodAction fait bénéficier de ces services en toute gratuité…. il est également disponible pour tous les professionnels qui souhaitent intégrer une démarche durable et solidaire dans leur mode de fonctionnement et valoriser leur identité à travers de ce réseau. Par sa présence sur de nombreux supports de communication, ses partenaires associatifs, professionnels et webmasters (sites Internet, blogs,…), GoodAction assure aux annonceurs une visibilité accrue de leurs campagnes promotionnelles. La totalité des affichages générée par les campagnes validées d’après des conditions éthiques, participe à alimenter un « compteur € ».

La totalité des sommes récoltées sont reversées aux structures associatives et ONG qui le souhaitent afin de financer leurs projets humanitaires et environnementaux. GoodAction garantit la transparence fiscale de son action, espérant ainsi redonner de vraies valeurs à la publicité, en regard d’une association à but non lucratif.

Grâce à la participation de chacun, GoodAction espère parvenir, de la meilleure façon qui soit, à allier la publicité à l’humain et à l’avenir de la planète.



 

GoodAction – 23, bd Jean-Baptiste Lebas 59000 Lille – mail

A lire

Pourquoi l’ESG dérange ? Anatomie d’un retournement stratégique

Porté par une vague de scepticisme venue d’outre-Atlantique, l’ESG...

Retraite : cette bascule émotionnelle dont personne ne parle (ou si peu)

On la présente comme une délivrance. Un aboutissement mérité...

Comment mesurer son impact vers une économie à visée régénérative ?

L’Impact Tank, premier think-tank dédié à l’économie à impact...

Paysages en transition : clés pour un futur désirable

Et si nos paysages devenaient les moteurs de la...

Newsletter

spot_img

Sur Cdurable

David Naulin
David Naulinhttps://cdurable.info
Journaliste de solutions écologiques et sociales en Occitanie.

Le jeu de la CLE pour comprendre les enjeux de la transition dans la peau des acteurs d’une Commission Locale de l’Eau

Le jeu de la CLE1 est un nouveau jeu sérieux destiné aux collégiens et lycéens pour mieux comprendre les enjeux de la transition en...

Pourquoi l’ESG dérange ? Anatomie d’un retournement stratégique

Porté par une vague de scepticisme venue d’outre-Atlantique, l’ESG traverse une crise de confiance qui rebat les cartes de l’investissement durable. Pourquoi l’ESG dérange...

« L’action climatique s’affaiblit alors que les impacts du changement climatique s’aggravent »

Le Haut conseil pour le climat publie son 7ème rapport annuel sur l’action climatique de la France, l’efficacité de ses politiques et leur cohérence...