Bonjour,
Je suis Richard Wallner, j’ai 31 ans, j’ai créé il y a 2 ans la ferme écologique Au Petit Colibri en Charente.
Le site internet de la Ferme Au Petit Colibri donne un bon aperçu du travail réalisé et de la dynamique. Les documents du projet y sont aussi à disposition.
Je vous appelle, si je peux dire, en urgence !!!
Les agriculteurs du conseil municipal veulent m’expulser pour récupérer les terres et "chasser l’écolo". Je fais un appel à signature.
Le collectif qui s’est créé localement et nationalement au travers de réseaux écologiques a encore besoin d’appuis, citoyens, associatifs, politiques (s’il y a encore des courageux...).
L’association Passerelle-Eco me soutient officiellement dans cette lutte et vient d’afficher mon appel sur son site internet. Elle essaiera d’écrire un article dans sa revue écologique nationale à paraître mi-octobre.
Votre site (Cdurable.info) s’inscrit dans la même démarche d’un autre monde, plus juste, plus sain.
Pouvez-vous signer la lettre de soutien ? (avant le 20 octobre)
Ci-après les deux témoignages de Françoise Tyszka et du Docteur Meunier.
L’enquête publique aura lieu du 29 octobre au 30 novembre.
Il nous faut réagir avant !!
Aidez-moi !!!
Témoignage de Françoise Tyszka
Bonjour à tous
Des mois de travail laborieux, élaborés et de cette importance... gommés en quelques secondes par une signature...
Je n’hésite pas à soutenir Richard en toute confiance et conscience.
Sa démarche très approfondie de la permaculture qu’il met en pratique depuis 2 ans donne à son lieu un caractère unique en France ; sa volonté de comprendre et sa détermination à aller jusqu’au bout des choses rendent son expérience capitale dans ce domaine encore peu connu et pourtant combien porteur d’avenir de l’agriculture en particulier et de notre mode de vie en général.
... observation, accueil, prise de risque, confiance, courage, conviction, remise en question ... Richard possède toutes les qualités pour mener à bien des expériences pertinentes et combien instructives et enrichissantes.
Au-delà de la portée locale et nationale de son expérimentation, les retombées qu’elles peuvent avoir pour la sauvegarde de nos sols sont immenses et cette partie de la planète que l’on nomme humanité à tout à y gagner. Sachons, chacun, accueillir ce cadeau que Richard nous offre à tous et prenons-en soin en le soutenant de la façon qui nous conviendra.
... en faisant chacun notre part dans cette aventure, à l’image de la légende amérindienne de l’oiseau Colibri.
Je vous laisse découvrir les détails dans son appel à soutien. N’hésitez pas à aller (re)découvrir le site qui donne un très bon aperçu de son travail et de ses convictions.
Françoise Tyszka
Le mot du Docteur Meunier
client de la ferme « Au Petit Colibri » depuis 2006
Richard Wallner est un garçon courageux dont l’action en faveur de notre planète est à saluer.
Empêcher son travail est parfaitement inexplicable et scandaleux.
Docteur Meunier
Hôpitaux du Sud Charente
16 300 BARBEZIEUX (Charente)