![]() |
Ecoutez la chronique CDURABLE.info « Inondations catastrophiques au Brésil et en Australie réchauffement climatique et la niña » de FREQUENCE TERRE |
<EMBED SRC="http://www.naturoprod.com/players/player.swf?mp3=http://www.naturoprod.com/mp3/chronique-2011-01-26-16-00-00-fred-inondations-bresil-et-australie-cdurable.mp3&bgcolor=FFFFFF&volume=100&showtime=1" width="240" height="20" TYPE="application/x-shockwave-flash" /> |
« Les inondations catastrophiques en Australie et au Brésil auraient la même origine : La Niña. Un phénomène météorologique d’origine océanique bien connu. C’est ce que nous explique Cyrille Souche, directeur de la publication de CDURABLE.info qui relaye cet article sur son site. Il convient, nous dit-il aussi, de faire le parallèle entre plusieurs phénomènes qui ont rendu ces inondations aussi importantes :
– D’un côté, c’est le résultat du réchauffement climatique qui amplifie comme jamais les phénomènes météorologiques. De nous rappeler que 2010 (c’est officiel) a été l’année la plus chaude sur le globe depuis que l’homme relève la température.
– La seconde chose a prendre en considération, et c’est surtout valable pour le Brésil, c’est la densité urbaine, qui fait ruisseler l’eau alors qu’elle devrait pénétrer directement dans la terre. Bref : un mauvais calcul des Hommes. »
REVUE DE PRESSE ENVIRONNEMENT
Chronique du 26-01-2011
L’actualité de la semaine sur CDURABLE :
Inondations catastrophiques au Brésil et en Australie :
réchauffement climatique et la niña
Par Fred
– Pour aller plus loin avec CDURABLE.info :
– Inondations en Australie et au Brésil : la Niña et l’urbanisation à l’origine de tsunami terrestre
– Climat : une planète et des hommes. Quelle influence humaine sur le changement climatique ?
– Rechercher toute l’info sur le Climat disponible sur CDURABLE.info