AVSF défend l’agroécologie [1] paysanne : en effet, celle-ci constitue une solution indispensable pour répondre aux défis alimentaire, environnemental, climatique, sanitaire, ainsi que d’emploi en milieu rural.
- + Juste, le Café
- + Juste, le Chocolat
- + Juste, la Laine
- + Juste, la Litchi
Convaincue qu’une consommation plus locale, plus saine et plus juste et indispensable au Nord comme au Sud, l’association AVSF lance sa 1ère campagne de communication, attrayante, positive et décalée, avec des visuels qui attirent l’œil et prônent des pratiques de consommation éthique. Le détournement de publicités alimentaires et d’étiquettes crée un léger décalage, pour susciter la sympathie et l’adhésion.
L’objectif de la campagne :
Elle vise à rappeler qu’au Sud comme au Nord, une production plus saine, plus locale et plus juste, tant pour le consommateur que pour les producteurs, est une absolue nécessité. Cette campagne souhaite attirer l’attention d’un public sensible à la consommation bio, équitable et/ou locale, sensible à la notion d’agroécologie, et au maintien d’une production paysanne. Par sa légitimité de 35 ans d’actions
agroécologiques sur le terrain, AVSF souhaite ainsi rassembler ce public autour de valeurs communes.
- + Près, la Fraise
- + Près, le Haricot
- + Sain, la Salade
- + Près, la Tomate
« Notre positionnement est directement lié à notre vision globale de l’agroécologie. Le combat est le même au Nord comme au Sud ! Nous avons toute légitimité à défendre des positionnements communs, sur la défense et la promotion des agricultures paysannes qu’elles soient au Nord ou au Sud. L’agroécologie que nous défendons au Pérou, au Togo ou au Cambodge, est aussi celle que nous devons tous ensemble défendre en France : une agriculture de proximité, créatrice d’emplois sur les territoires, protectrice de l’environnement et des paysages, inscrite dans une économie sociale et solidaire, incontournable pour l’alimentation des villes et des campagnes en produits frais, sains et diversifiés. A l’heure du scandale de la « viande de bœuf » impossible à tracer, est-il besoin de rappeler à quel point ces enjeux sont primordiaux ? »
- + Sain, le maïs
- + Sain, la Pomme
- + Sain, le poulet
- + Sain, la viande
Quizz eco-citoyen
Quel éco-citoyen êtes-vous ?
Dites-moi comment vous vivez,
je vous dirai qui vous êtes !
De votre caddie au frigo en passant par vos vacances sans oublier vos poubelles, quel conso-citoyen êtes-vous ?
Répondez au questionnaire pour connaître votre profil.
Chiffres-clé d’AVSF