La deuxième conférence internationale sur le tourisme et les changements climatiques se tiendra à Davos (Suisse) du 1 au 3 octobre 2007. Elle est organisée par le Gouvernement suisse en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour l’environnement, le World Economic Forum et la Municipalité de Davos.
Cette conférence aura pour but d’évaluer la contribution actuelle et future du tourisme au changement climatique, ainsi que les impacts du changement climatique sur le tourisme, et de proposer les mesures d’atténuation et d’adaptation que le secteur touristique pourrait prendre dans de domaine.
Cette conférence est née en 2003 sous l’impulsion de l’Organisation Mondiale du tourisme. Consciente du problème entre l’interaction entre le tourisme et le réchauffement du climat, celle-ci a convoqué la première Conférence internationale sur le tourisme et le changement climatique à Djerba (Tunisie). À l’issue de cette première édition, la Déclaration de Djerba a abouti et constitue aujourd’hui un document de référence fondamental sur les problèmes inhérents au tourisme et au changement climatique.