CDURABLE.info sélectionne, depuis 10 ans, l'essentiel à savoir de l'actualité du Développement Durable pour comprendre et agir en acteur du changement.
 
 
Librairie Développement Durable > Planète
Nouvelle édition 2011/2012

Gullivert, le guide pratique du savoir vert : comment trier et recycler plus de 1000 objets de la vie quotidienne

vendredi 24 juin 2011
Posté par David Naulin

Imprimer Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

Une cartouche d’encre usagée, un flacon de parfum vide, une vieille baignoire ou encore de l’huile de vidange... Bien trier ses déchets relève parfois du casse-tête. Chacun croit bien faire mais semble avoir ses petites habitudes et au final, qui peut être sûr qu’il jette bien le bon objet dans la bonne poubelle ? Présenté sous la forme d’un abécédaire qui recense plus de 1000 objets de la vie quotidienne, Gullivert, le guide pratique du Savoir Vert vous offre des clés pour mieux les trier et les recycler tant à la maison qu’en entreprise. Plus de 50 pages d’informations complémentaires, un éclairage sur 5 nouveaux sujets d’actualité, des consignes de tri mises à jour et un agenda enrichi de nouvelles adresses... L’édition 2011/2012 porte un regard neuf sur les questions liées au développement durable. Vous y trouverez toutes les informations afin d’agir en citoyen éco-responsable.



Gullivert, le guide pratique du savoir vert GULLIVERT apporte des réponses claires et précises à deux questions essentielles : "Qu’est-ce que je fais de mon produit usagé ?" et "Que devient-il ensuite, une fois jeté ?". Il vous précise où déposer le déchet en fonction de sa composition puis vous explique son processus de traitement et de valorisation. Des pictogrammes facilitent l’utilisation de ce guide, qui se veut simple d’usage tout en apportant une information pratique.

Il apporte par ailleurs un éclairage sur 15 sujets d’actualité : énergies renouvelables, biodiversité, forêts, urbanisation durable, chiffres clés des déchets, métiers de l’environnement, entreprises et développement durable... Enfin, un annuaire organisé par rubriques (médias verts, éco-acteurs, structures de réemploi, salons de l’environnement, etc.) permet de s’informer et de contacter des acteurs clefs.

Destiné à la fois aux particuliers, aux entreprises et aux institutions éco-responsables, GULLIVERT est un outil pratique pour mieux comprendre les enjeux du développement durable, agir en citoyen éco-responsable, contribuer par des gestes simples à préserver la nature et donner du sens à votre consommation.

GULLIVERT, le guide pratique du savoir vert, a obtenu le soutien de l’ADEME, l’agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie.

L’édition 2011/2012, mise à jour et enrichie, apporte un regard actualisé sur ces questions, afin d’agir en citoyen éco-responsable, contribuer par des gestes simples à préserver la nature et donner du sens à votre consommation.

Références : Guillivert, le guide pratique du savoir vert de Armand Pette - Co-édition Ideacom / ADEME - Date de parution 2ème édition : 16/06/2011 - 356 pages - Prix public : 20 €

Article lu 3117 fois



forum

  • Où jeter quoi ? Le guide pratique du savoir vert
    4 décembre 2010

    Bonjour, juste pour vous signaler qu’il existe un agent sous google talk a l’adresse oujeter@gmail.com qui vous detaillera ou jeter vos differents dechets

  • Où jeter quoi ? Le guide pratique du savoir vert
    7 juillet 2010, par A.C.

    Je pense que ce genre d’informations devrait être gratuit pour tout le monde.

 

Accueil | Contact | Mentions légales | Espace privé | Statistiques du site
Nombre de visiteurs 9842201

42 visiteurs en ce moment

| Site réalisé avec SPIP |un site CDURABLE online

Agence MC Cdurable CDURABLE.com

RSSfr

Creative Commons License : Firefox


__________________________________________
Google
Loading
  Maison
La maison durable
  Cdurable.com
Agir pour un monde durable