" />
CDURABLE.info sélectionne, depuis 10 ans, l'essentiel à savoir de l'actualité du Développement Durable pour comprendre et agir en acteur du changement.
 
 
Média du Développement durable

Autobio, ça roule pour la Terre

Toute l’actualité automobile autour de l’écologie et des économies d’énergies

lundi 18 décembre 2006
Posté par David Naulin

Imprimer Enregistrer au format PDF


Réalisé par une équipe de spécialistes qui partagent une égale passion pour l’automobile et pour l’écologie, AUTOBIO se veut un porte- parole responsable et avisé. La devise du magazine : "Pouvoir continuer à rouler en se faisant plaisir sans avoir à en rougir !".

Sérieux, documenté, objectif, ouvert, curieux, AUTOBIO entend apporter une contribution fraiche et constructive à ce nouveau monde automobile et participer avec vous à la "révolution énergétique".

L’éditeur Luc JAGUELIN répond aux questions de Cdurable.info :

Cdurable.info : Comment a germé l’idée d’Autobio et comment a-t-il été créé ?

Luc JAGUELIN : Passionnés d’automobile mais soucieux du respect de l’environnement, nous avons souhaité relayer l’information permettant au plus grand nombre de prendre conscience que l’on pouvait envisager un usage satisfaisant de tous les véhicules en faisant appel à d’autres sources d’énergie que le 100 % pétrole.

A quel lectorat s’adresse Autobio ?

AUTOBIO s’adresse à tous ceux qui s’intéressent et aiment l’automobile mais qui souhaitent, dans le même temps, contribuer dés maintenant à la réduction des émissions nocives.

Quel est le but d’une telle publication auprès des lecteurs ?

AUTOBIO veut apporter un maximum d’informations au lecteur afin de lui permettre de choisir sa voie dans toutes les offres des constructeurs et pouvoir ainsi continuer à rouler en consommant moins d’énergie et en polluant moins. Une forme de révolution douce entre le monde de l’automobile actuel et celui de demain forcément plus solidaire et respectueux de l’environnement.

Cela s’inscrit-il dans une démarche pédagogique ?

La démarche d’AUTOBIO a forcément une dimension pédagogique puisque ce magazine invite son lecteur à la réflexion et, plus encore, à décider en connaissance de cause.

Que retrouve-t-on dans Autobio ?

AUTOBIO présente un panorama large et ouvert de toutes les offres des constructeurs de véhicule 2 et 4 roues, présente les différentes sources d’énergies moins polluantes ainsi que les différents acteurs du marché. AUTOBIO offre une source d’information globale et ouverte sur toute l’industrie des transports à vocation écologique. Au sommaire du n°1 : un face à face entre la Honda Civic Hybrid et Toyota Prius, un dossier consacré au bioéthanol, le pétrole vert ?

PPDA annonce la sortie de AutoBio
Quels sont les premiers retours, le lancement a-t-il atteint les objectifs que vous vous étiez fixé ?

AUTOBIO semble rencontrer un succès réel, en particulier auprès des médias. Quant aux résultats des ventes, nous en saurons plus dans quelques jours car nous avons fait réaliser un sondage par le MLP. Toutefois, après quelques jours, notre sentiment est très positif.

AUTOBIO est un bimestriel vendu en kiosque 5 €.


Voir en ligne : Le site de Autobio

Article lu 1626 fois



 

Accueil | Contact | Mentions légales | Espace privé | Statistiques du site
Nombre de visiteurs 10423240

46 visiteurs en ce moment

| Site réalisé avec SPIP |un site CDURABLE online

Agence MC Cdurable CDURABLE.com

RSSfr

Creative Commons License : Firefox


__________________________________________
Google
Loading
  Maison
La maison durable
  Cdurable.com
Agir pour un monde durable