Montréal
Le groupe Transcontinental a lancé vendredi un nouveau magazine, Vision durable, visant à aider les gens d’affaires à passer de la parole aux actes en matières de développement durable. Le premier numéro est offert avec le magazine Commerce du mois de mai.
Natalie Larivière, présidente de Médias Transcontinental, a expliqué :
« Le développement durable n’est pas une mode passagère : c’est la nouvelle façon de faire des affaires. C’est un phénomène durable. De nos jours, les entreprises doivent être efficaces et rentables, tout en respectant
l’environnement et les besoins de la société. Ces principes sont enracinés
dans la culture d’entreprise de Transcontinental. Vision Durable s’inscrit
donc naturellement dans nos activités. »
Vision durable s’est en outre donné pour mission d’aider les lecteurs à mieux comprendre le développement durable en leur proposant des articles détaillés, des études de cas et des analyses et en exposant la vision de certaines personnes ressources réputées.
Pierre Marcoux, vice-président aux publications économiques de Médias
Transcontinental, a expliqué : « Vision Durable comblera le fossé entre les
idéaux associés au développement durable et les gestes que les gens d’affaires du Québec peuvent effectivement poser pour le mettre en oeuvre. Bien que les solutions ne semblent pas toujours réalisables immédiatement, il peut être incroyablement efficace et enrichissant d’apprendre des expériences vécues par d’autres. »
Médias Transcontinental lance aussi un complément au magazine Vision
Durable : le nouveau site Internet www.visiondurable.com. Nouvelles
quotidiennes sur le développement durable au Québec, au Canada et dans le reste du monde, reportages spéciaux, entrevues auprès des chefs de file des industries et une section de référence (études de cas) y sont, entre autres, proposés.
« Nous espérons que la version en ligne de Vision Durable deviendra le
site de prédilection des gens d’affaires à la recherche d’information et de
points de vue sur le développement durable », a conclu M. Marcoux.
Imprimés sur du papier recyclé à 100 %, les trois premiers numéros de
Vision Durable seront distribués auprès de 40 000 abonnés, avec les numéros de mai, juillet et septembre du magazine Commerce.
A propos de Médias Transcontinental
Quatrième groupe de presse écrite au Canada avec plus de 3000 employés et des revenus de 580 millions de dollars en 2006, Médias Transcontinental est le plus important éditeur de magazines destinés aux consommateurs et d’ouvrages pédagogiques en français au Canada ainsi que le plus important éditeur de journaux locaux et régionaux dans l’est du Canada. Elle publie également le quotidien en semaine Métro, de Montréal, est le leader de la distribution de porte en porte de matériel publicitaire au Québec par son célèbre Publi-Sac et possède de nombreuses entités numériques. Médias Transcontinental est une
filiale de Transcontinental inc. (TSX : TCL.A, TCL.B), qui compte plus de
14 500 employés au Canada, aux Etats-Unis et au Mexique, et dont les revenus ont été de 2,3 milliards de dollars canadiens en 2006.