Dexia Crédit Local, l’Association des maires de France, l’Association des maires de grandes villes de France et le Comité 21 ont décerné ce jour les trophées de la 4ème édition des Rubans du développement durable à 11 collectivités locales.
Cette année, la cérémonie s’est déroulée sous le haut patronage de Jean-Louis Debré, président de l’Assemblée nationale, en présence d’Eric Raoult, vice-président de l’Assemblée nationale, de Gérard Bayol, président du directoire de Dexia Crédit Local, de Jacques Pélissard, président de l’AMF, de Jean-Marie Bockel, président de l’AMGVF et de Eric Guillon, président du Comité 21.
Jean-Marie Pelt, président de l’Institut européen d’écologie et président du jury 2006 des Rubans du développement durable, a salué l’implication déterminante des collectivités territoriales dans la prise en compte des grandes priorités de demain pour le respect de la planète.
Selon les organisateurs, la répartition régionale de ces onze collectivités locales lauréates «témoigne d’une prise en compte réelle de la problématique du développement durable sur l’ensemble du territoire français.»