Après la publication du rapport du GIEC et alors que s’ouvre la conférence sur l’environnement initiée par Jacques Chirac, Greenpeace projette dans différents lieux parisiens (Bastille, rue de Rivoli, Montparnasse et sur les Champs Elysées) un spot vidéo qui interpelle les citoyens et les décideurs sur nos responsabilités face à l’urgence climatique.
La communauté scientifique est unanime : une augmentation de la température de plus de 2°C aurait des conséquences dramatiques : inondations, famines, exodes, destabilisation de l’économie, appauvrissement de la biodiversité…
Face à l’urgence climatique, repensons notre façon de produire et de consommer l’energie ! Prenons en main notre destin climatique ! Greenpeace vous donne l’occasion de changer le scénario du réchauffement climatique.
Inscrivez-vous sur le site internet de la révolution énergétique, chaque semaine vous recevrez un e-mail vous proposant d’accomplir plusieurs « missions » pour sensibiliser la population et lutter contre le réchauffement climatique.
Suivez la révolution énergétique, jour après jour, sur le blog de l’opération.