Dans l'actualité :

Pourquoi l’ESG dérange ? Anatomie d’un retournement stratégique

Porté par une vague de scepticisme venue d’outre-Atlantique, l’ESG...

Marseillais recyclons ! Tous à vos urnes du 26 mars au 7 avril 2009

marseillais.jpg Marseillais à vos urnes, venez déposer, près de chez vous vos téléphones portables, piles et cartouches d’imprimante du 26 mars au 7 avril 2009, lors de la première grande opération de collecte Marseillais Recyclons. Vous retrouverez les points de collecte sur le site www.marseillais-recyclons.com Faites, comme nos partenaires, un geste pour la planète : Recyclez. Les partenaires de l’opération : LCL s’engage pour toute ouverture de compte nouveau client, à verser 5 € au centre de protection de l’enfance et à offrir 15 € sur un livret développement durable. Les Hyper et supermarchés Casinos s’engagent dans cette manifestation à mettre à disposition leur savoir faire en matière de développement durable. SFR a choisi de reverser les sommes issues de la revente des mobiles : pour moitié à Fondaterra (association œuvrant en faveur de l’environnement et du développement durable des territoires), et pour l’autre moitié à La Voix de l’Enfant (fédération d’associations mobilisées pour la protection de l’enfance maltraitée).

 

A lire

Pourquoi l’ESG dérange ? Anatomie d’un retournement stratégique

Porté par une vague de scepticisme venue d’outre-Atlantique, l’ESG...

Retraite : cette bascule émotionnelle dont personne ne parle (ou si peu)

On la présente comme une délivrance. Un aboutissement mérité...

Comment mesurer son impact vers une économie à visée régénérative ?

L’Impact Tank, premier think-tank dédié à l’économie à impact...

Paysages en transition : clés pour un futur désirable

Et si nos paysages devenaient les moteurs de la...

Newsletter

spot_img

Sur Cdurable

Le jeu de la CLE pour comprendre les enjeux de la transition dans la peau des acteurs d’une Commission Locale de l’Eau

Le jeu de la CLE1 est un nouveau jeu sérieux destiné aux collégiens et lycéens pour mieux comprendre les enjeux de la transition en...

Pourquoi l’ESG dérange ? Anatomie d’un retournement stratégique

Porté par une vague de scepticisme venue d’outre-Atlantique, l’ESG traverse une crise de confiance qui rebat les cartes de l’investissement durable. Pourquoi l’ESG dérange...

« L’action climatique s’affaiblit alors que les impacts du changement climatique s’aggravent »

Le Haut conseil pour le climat publie son 7ème rapport annuel sur l’action climatique de la France, l’efficacité de ses politiques et leur cohérence...

1 COMMENTAIRE

  1. Marseillais recyclons ! Tous à vos urnes du 26 mars au 7 avril 2009
    Bonjour,
    Notre société propose aux intercommunalités de la région PACA un tout nouveau concept de mobilier urbain adapté à la collecte sélective de certains déchets ménagers.
    Notre but est de diversifier le tri sélectif en collectant des déchets non traités par les collectivités tout en permettant à des sociétés partenaires de communiquer efficacement sur un outil porteur et fonctionnel en terme de développement durable.
    Les communes de Marseille et Aix en provence sont actuellement très intéressées par ce concept et nous discutons activement de la mise en place de ce matériel sur la voie publique.
    Nous nous adressons à vous aujourd’hui car nous souhaiterions établir des partenariats avec des structures ayant une politique de développement durable sur laquelle elles souhaiteraient s’appuyer pour communiquer.

    Ainsi vous seriez pleinement associés aux collectivités et à leur action, et les espaces de communication proposés par notre mobilier seraient à votre disposition.

    Grace à ce partenariat vous pourriez donc communiquer sur un mobilier urbain efficace car utile et fonctionnel.
    Les usagers seront directement interpellés par votre message lorsqu’ils utilisent le mobilier et l’impact de votre communication sera donc optimisé.

    Vous trouverez ci-joint le descriptif de notre matériel :
    http://neotri.fr/offredeservice/plaquette-mini.pdf
    ou sur http://www.neotri.fr

    Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, nos salutations distinguées.