Le parcours du rédacteur en chef de La Salamandre, Julien Perrot, est hors du commun. Passionné de nature, il a créé cette revue à l’âge de 11 ans en Suisse et 26 ans après il est à la tête d’une petite entreprise pas comme les autres… Cette revue répond à une vraie démarche éthique environnementale : papier recyclé, pas de pub, uniquement sur abonnement pour éviter les invendus, encre végétale…. Elle est devenue une référence en Suisse et s’implante actuellement de plus en plus en France.
Julien Perrot, redac’chef à 11 ans !
La revue La Salamandre est née en 1983 en Suisse dans la tête d’un petit garçon de 11 ans. Une machine à écrire, une chambre faisant office de musée paléontologique, une passion pour la nature et surtout une envie de la partager.
Une détermination sans faille qui a conduit Julien Perrot à la tête d’une entreprise pas comme les autres ! Réalisée par une équipe de passionnés, La Salamandre est devenue vingt-six années plus tard une référence pour un public adulte averti ou simplement curieux. Sa parution est attendue tous les 2 mois par 27000 abonnés essentiellement en Suisse mais aussi en France grâce à une édition adaptée depuis peu au public français.
Face à l’ours octobre-novembre 2009 Fort de son succès, Julien Perrot a également créé une revue pour enfants La Petite Salamandre à l’attention des 6-12 ans. Son but : éveiller leur curiosité envers la nature qui les entoure et apprendre en s’amusant.
L’esprit Salamandre : la nature d’un nouvel oeil !
La revue La Salamandre vous invite à explorer la nature tout autour de chez vous. Reportages insolites, dessins sur le vif, photos saisissantes, elle porte un regard aiguisé sur la faune, la flore et les trésors de la biodiversité. Au fil des saisons, elle propose des dossiers toujours très documentés mais à la portée de tous. Le challenge ? Faire connaître et aimer la nature pour mieux la respecter.
Une vraie démarche éthique environnementale
Emballées avec un film végétal 100% biodégradable, imprimées sur
papier 100% recyclé, La Salamandre et La Petite Salamandre sont éditées sans annonces publicitaires. Introuvables dans les kiosques pour éviter le gaspillage de papier des invendus, ces deux revues atypiques sont diffusées exclusivement par abonnement.
http://www.petitesalamandre.net/
– Téléchargez gratuitement un numéro ! (pdf 3,1 Mo)
– Vous abonner en ligne
– Pour toutes commandes : La Salamandre BP 275, 25304 Pontarlier Cedex – Tél 03 81 39 24 24 – Prix : 6€ – Abonnement un an, 6 numéros : 33€
Trop peu d’entre nous sont en mesure d’expliciter les liens entre le climat, la biosphère et les sociétés. Trois ensembles imbriqués du système Terre dont...
Une structure d’utilité sociale qui ne sait pas comment financer son impact doit affûter son modèle économique et aligner les ressources, la stratégie et...
Ce guide d'Une Fonction Publique pour la Transition Ecologique sous forme "abécédaire" a pour objectif d'aider les agents des collectivités à structurer et accélérer...
Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-)personnalisées. Consentir à ces technologies nous autorisera à traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.