Dans l'actualité :

Les 11 principes de l’entreprise régénérative pour aller vers des impacts positifs nets pour le vivant

Régénérer, c’est pour l’entreprise s’engager vers la génération d’impacts...

Pollution de l’air et nuisances sonores empoisonnent encore la vie des citadins européens

La pollution urbaine reste une menace environnementale majeure pour...

Fnac : signature d’une Charte Responsabilité Sociale et Environnementale Fournisseurs

Ce mardi 16 février, la Fnac signe sa nouvelle charte RSE fournisseurs. Avec cette charte, la Fnac invite l’ensemble de ses fournisseurs à s’engager et à agir à ses côtés pour mettre en oeuvre une politique développement durable innovante et volontariste dans toutes ses dimensions : sociale, environnementale, qualité et sociétale.

Valérie Létard, Secrétaire d’Etat au développement durable et Christophe Cuvillier, Pdg de la Fnac, ont visité le magasin de Montparnasse à la rencontre des 4 volets Responsabilité Sociale et Environnementale développés par la Fnac.

Un volet Social où la Fnac s’engage en faveur de la prise en compte du handicap en investissant dans les 3 ans à venir plus de 2 millions d’euros en faveur de l’accessibilité de ses magasins.

Un volet Environnemental où la Fnac s’engage à diminuer son empreinte énergétique de 20% d’ici 5 ans. La Fnac qui a déjà obtenu en 2009 des certificats d’économies d’énergie à hauteur 5 767 430 KWh cumac, va poursuivre sa politique en investissant en 2010 plus d’1 million d’euros dans la rénovation de ses systèmes de climatisation et d’éclairage dans de nombreux magasins.

Un volet Qualité où la Fnac s’engage à mettre en place un affichage environnemental. D’ores et déjà, le Laboratoire d’Essais de la Fnac, dans ses dossiers techniques, attribue une note environnementale à chaque téléviseur.

Un volet Sociétal où la Fnac s’engage pour une adhésion solidaire en associant l’ensemble de ses adhérents, et propose à ses salariés de partir en congés solidaires.

Christophe Cuvillier le confirme : « La Fnac a l’ambition de devenir l’entreprise de référence au sein de son secteur, dans tous les domaines de la Responsabilité Sociale et Environnementale. Elle souhaite y associer ses salariés et bien-entendu ses fournisseurs. C’est le sens de cette charte RSE fournisseurs qui instaure une démarche d’amelioration commune ».

A lire

Comment mieux parler d’écologie ? Ce que nous dit la recherche

"Parler d’écologie, c’est bien. Être écouté, c’est mieux". Dans...

Comment mobiliser la société grâce au prisme de l’imaginaire ?

« Les récits qui nous paralysent sont ceux qui...

170 actions pour lutter contre le changement climatique

Parce que "nos actions pour sauver la planète ne...

Newsletter

spot_img

Sur Cdurable

La nature développe l’empathie, un pilier indispensable pour bâtir une société bienveillante et harmonieuse

"L'empathie doit devenir un des piliers de l'éducation pour...

Veganuary 2025 : c’est le mois de janvier pour tester le véganisme

Depuis sa création en 2014, Veganuary a inspiré et...

AMULETTE : des jeux d’imagination éducatifs pour les enfants de 3 à 10 ans

Amulette sort pour Noël un nouveau kit "Si j'étais...

COOP’TER soutient des coopérations territoriales dont les modèles économiques répondent aux enjeux de transition sociale et environnementale

COOP’TER est un programme qui soutient des coopérations économiques territoriales fondées sur des modèles économiques répondant aux enjeux de transition sociale et environnementale. Son...

Les 11 principes de l’entreprise régénérative pour aller vers des impacts positifs nets pour le vivant

Régénérer, c’est pour l’entreprise s’engager vers la génération d’impacts positifs nets pour les écosystèmes et la société. Concrètement, comment une entreprise peut-elle contribuer à...

Pollution de l’air et nuisances sonores empoisonnent encore la vie des citadins européens

La pollution urbaine reste une menace environnementale majeure pour la santé dans l’UE, alerte la Cour des comptes européenne dans son rapport. Les villes...

1 COMMENTAIRE