Ce mardi 16 février, la Fnac signe sa nouvelle charte RSE fournisseurs. Avec cette charte, la Fnac invite l’ensemble de ses fournisseurs à s’engager et à agir à ses côtés pour mettre en oeuvre une politique développement durable innovante et volontariste dans toutes ses dimensions : sociale, environnementale, qualité et sociétale.
Valérie Létard, Secrétaire d’Etat au développement durable et Christophe Cuvillier, Pdg de la Fnac, ont visité le magasin de Montparnasse à la rencontre des 4 volets Responsabilité Sociale et Environnementale développés par la Fnac.
– Un volet Social où la Fnac s’engage en faveur de la prise en compte du handicap en investissant dans les 3 ans à venir plus de 2 millions d’euros en faveur de l’accessibilité de ses magasins.
– Un volet Environnemental où la Fnac s’engage à diminuer son empreinte énergétique de 20% d’ici 5 ans. La Fnac qui a déjà obtenu en 2009 des certificats d’économies d’énergie à hauteur 5 767 430 KWh cumac, va poursuivre sa politique en investissant en 2010 plus d’1 million d’euros dans la rénovation de ses systèmes de climatisation et d’éclairage dans de nombreux magasins.
– Un volet Qualité où la Fnac s’engage à mettre en place un affichage environnemental. D’ores et déjà, le Laboratoire d’Essais de la Fnac, dans ses dossiers techniques, attribue une note environnementale à chaque téléviseur.
– Un volet Sociétal où la Fnac s’engage pour une adhésion solidaire en associant l’ensemble de ses adhérents, et propose à ses salariés de partir en congés solidaires.
Christophe Cuvillier le confirme : « La Fnac a l’ambition de devenir l’entreprise de référence au sein de son secteur, dans tous les domaines de la Responsabilité Sociale et Environnementale. Elle souhaite y associer ses salariés et bien-entendu ses fournisseurs. C’est le sens de cette charte RSE fournisseurs qui instaure une démarche d’amelioration commune ».
Fnac : signature d’une Charte Responsabilité Sociale et Environnementale Fournisseurs
Desole, mais la Fnac se moque de ses salaries: effectifs en baisse constante, stress et pressions. On attend le premier suicide