Le 22 novembre 2009 à 16h, se tiendra au Zénith de Paris, le tout premier « Concert Climatique », à l’initiative du groupe Tryo. Ce concert qui rassemblera Yannick Noah, Bernard Lavilliers, Tryo et Zazie est le prolongement de l’appel « Ultimatum Climatique » lancé par une dizaine d’ONG (WWF, Greenpeace, FNH, Réseau Action Climat, OXFAM, Action contre la faim, Secours Catholique, Médecins du Monde, Amis de la Terre, FIDH et CARE) dont l’objectif est de recueillir un million de signatures.
Les objectifs du concert
En décembre, le Danemark va accueillir le prochain sommet international des Nations Unies sur le climat. La communauté internationale doit y élaborer un accord global qui prendra la suite du protocole de Kyoto.
3 semaines avant l’ouverture de la Conférence de Copenhague, Yannick Noah, Bernard Lavilliers, Tryo et Zazie se produiront au cours d’une après-midi de mobilisation en faveur de l’Ultimatum Climatique.
Concert Ultimatum Climatique au Zénith de Paris avec Tryo Une manière de faire monter encore un peu la pression sur nos dirigeants pour que Copenhague soit un réel succès.
« Pour nous, évoque Guizmo de Tryo, il s’agit d’un prolongement direct de notre action autour du climat. Il y a eu l’édition d’un disque sous label FSC, un bilan carbone de notre tournée et désormais, un rendez-vous que personne ne peut manquer, celui de Copenhague. Et je suis ravi que nous puissions rassembler des gens totalement différents comme Zazie, Yannick, et Bernard Lavilliers pour porter nos voix et celles des ONG à la veille de cette conférence. Il faut que nous fassions du bruit tous ensemble !»Une mobilisation nécessaire
Il en faudra du bruit. FNE vient de nous communiquer une déclaration de Yvo de Boer, secrétaire exécutif de l’UNFCC, responsable pour le réchauffement climatique de l’ONU. Selon lui, le sommet de Copenhague ne devrait pas accoucher d’un traité mais d’un « cadre politique » en vue de la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Selon l’AFP qui reprend une interview au Financial Times, Yvo de Boer déclare qu’il faut « se concentrer sur des impératifs politiques qui établissent clairement comment les pays s’engagent » à réduire les émissions polluantes. « Cela signifie une décision globale à Copenhague qui fixe des objectifs individuels pour les pays industrialisés, qui décide comment les pays en développement les plus importants comptent s’engager (à réduire les émissions) d’ici à 2020 et, espérons-le, qui place cela dans le contexte d’un objectif à long terme » d’ici à 2050. En conclusion : « Nous devons nous concentrer sur ce qui peut être fait avec réalisme »… Pour FNE, même si tout le monde prédit déjà l’échec du sommet de Copenhague, il n’est pas admissible de baisser les bras dès aujourd’hui, avant même l’ouverture du sommet, au nom d’un principe de réalité. Vu l’ampleur des enjeux, FNE attend des négociateurs qu’ils réussissent l’impossible. Pour Arnaud Gossement, porte parole de FNE : « Nous sommes consternés. Annoncer dès maintenant que le sommet de Copenhague accouchera d’une déclaration de politique générale et non d’un accord juridique précis est incompréhensible. Il n’est pas acceptable, surtout de la part du représentant des Nations Unies, de baisser les bras aujourd’hui au nom d’une realpolitik climatique ! »
Vidéos : Tryo, Yannick Noah, Bernard Lavilliers nous parlent du concert Ultimatum Climatique
Trop peu d’entre nous sont en mesure d’expliciter les liens entre le climat, la biosphère et les sociétés. Trois ensembles imbriqués du système Terre dont...
Une structure d’utilité sociale qui ne sait pas comment financer son impact doit affûter son modèle économique et aligner les ressources, la stratégie et...
Ce guide d'Une Fonction Publique pour la Transition Ecologique sous forme "abécédaire" a pour objectif d'aider les agents des collectivités à structurer et accélérer...
Yannick, Zazie, Bernard, Tryo et les autres … Ils étaient réunis hier au Zénith à Paris avec plus de 50 musiciens pour le « Concert Climatique » et s’associer ainsi à l’appel « Ultimatum Climatique ». Serge Orru y voit le moyen d’introduire « de la fraternité, de la joie de vivre et de la légèreté dans un débat anxiogène ».
Un pari vraiment réussi : près de 20 000 nouvelles signatures depuis hier midi!
Continuons à nous mobiliser, sortons de nos cercles « éco-centrés » pour diffuser cet appel et montrer notre volonté de voir Copenhague aboutir à un accord.
Yannick, Zazie, Bernard, Tryo et les autres … Concert juste parfait j’espère qu’il fera réagir 🙂 a aller voir cette article avec pleins de vidéos du concert pour ceux qui n’ont pas pu assisté a l’événement
Yannick, Zazie, Bernard, Tryo et les autres … Et on voit qu’il y en à qui ont tout compris sur ce qu’il ce passe en ce moment… Hein Rachida Dati! Oui la 2de super star politique française continue son rôle de madame boulette, à voir l’article avec vidéo sur durable.com. Amusez vous bien !! 🙂
Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-)personnalisées. Consentir à ces technologies nous autorisera à traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Yannick, Zazie, Bernard, Tryo et les autres …
Ils étaient réunis hier au Zénith à Paris avec plus de 50 musiciens pour le « Concert Climatique » et s’associer ainsi à l’appel « Ultimatum Climatique ». Serge Orru y voit le moyen d’introduire « de la fraternité, de la joie de vivre et de la légèreté dans un débat anxiogène ».
Un pari vraiment réussi : près de 20 000 nouvelles signatures depuis hier midi!
Continuons à nous mobiliser, sortons de nos cercles « éco-centrés » pour diffuser cet appel et montrer notre volonté de voir Copenhague aboutir à un accord.
Planète Attitude
Yannick, Zazie, Bernard, Tryo et les autres …
Concert juste parfait j’espère qu’il fera réagir 🙂 a aller voir cette article avec pleins de vidéos du concert pour ceux qui n’ont pas pu assisté a l’événement
Yannick, Zazie, Bernard, Tryo et les autres …
Et on voit qu’il y en à qui ont tout compris sur ce qu’il ce passe en ce moment… Hein Rachida Dati! Oui la 2de super star politique française continue son rôle de madame boulette, à voir l’article avec vidéo sur durable.com. Amusez vous bien !! 🙂