Alternative Channel, la Webtv internationale du développement durable, diffuse depuis le 31 octobre, un reportage d’une dizaine d’interviews de dirigeants de grandes entreprises nationales et internationales. Ils prennent la parole et détaillent l’ensemble de leurs actions en faveur du développement durable.
Des entreprises qui passent à l’action
Offrant un espace d’échanges à tous les acteurs du développement durable, Alternative Channel a décidé de réaliser des séries de reportages trimestriels sur les personnes qui font le développement durable aujourd’hui, au quotidien.
Depuis le 31 octobre, c’est au tour des grandes entreprises de prendre la parole. François Lemarchand, PDG de Nature & Découvertes présente les actions qu’il a menées et à venir, Carolyn Nimmy, responsable développement durable de Capgemini fera de même le 4 novembre.
Développement Durable et Responsabilité Sociale de l’Entreprise
Chaque semaine, les alternautes pourront découvrir les actions concrètes réalisées par des entreprises nationales et internationales en matière de développement durable et, plus particulièrement, en matière de responsabilité sociale, sociétale et environnementale.
Comment ces sociétés allient la performance économique tout en respectant l’environnement et l’humain, mais également ce que les PDG ou responsables développement durable de celles-ci prévoient pour l’avenir.
Les alternautes pourront nous faire part de leurs commentaires à tout moment, ou poster eux aussi les vidéos de leurs actions sur www.alternativechannel.tv
A venir …
- Charles Beigbeder – PDG de Poweo
- Jean-Pierre Bagard – PDG France de Coca Cola Entreprises
- Pierre Causade – Responsable développement durable d’Air France
- Jacques Toraille – Responsable développement durable de Michelin
- Jean-Louis Jourdan – Responsable développement durable de la SNCF
- Alain Lemaire – PDG de Cascades
- Christophe Blanchard-Dignac – PDG de La Française des Jeux
- Françoise Guichard – Responsable développement durable de GDF-Suez
- Jean-Paul Bailly – PDG de La Poste
- Gilles Pélisson- PDG d’Accor
- Henri Saint-Bris – Directeur marketing de Suez Environnement
- Carolyn Nimmy, Responsable RSE de Capgemini
Contact : Isabel PASCOA
01 55 31 26 25 – 06 30 27 17 26
A propos d’Alternative Channel :
Alternative Channel™ créé par Paul ALLARD et Hugues COCHARD est une société de communication durable mettant en œuvre une WebTv internationale (en trois langues), donnant la parole à toutes les partie prenantes du développement durable, qu’elles soient des entreprises, des ONG, des citoyens, des éditeurs de contenu, et des organisations internationales. Disponible en anglais, espagnol et français, son contenu est spécifique à la langue sélectionnée.
Alternative Channel TV lance son reportage « Décideurs et Développement Durable »
Charles Beigbeder – PDG de Poweo
Jean-Pierre Bagard – PDG France de Coca Cola Entreprises
Pierre Causade – Responsable développement durable d’Air France
Jacques Toraille – Responsable développement durable de Michelin
Jean-Louis Jourdan – Responsable développement durable de la SNCF
Alain Lemaire – PDG de Cascades
Christophe Blanchard-Dignac – PDG de La Française des Jeux
Françoise Guichard – Responsable développement durable de GDF-Suez
Jean-Paul Bailly – PDG de La Poste
Gilles Pélisson- PDG d’Accor
Henri Saint-Bris – Directeur marketing de Suez Environnement
Carolyn Nimmy, Responsable RSE de Capgemini
Vous croyez que ces gens-là sont pour le développement durable ???
Ca me fait bien rire !!!
Ils veulent surtout le développement durable de leur entreprise…
Alternative Channel TV lance son reportage « Décideurs et Développement Durable »
Il ne faudrait même pas répondre à ces remarques qui ne sont que des phrases toutes faites et ne prennent pas en compte la transversalité du DD dans notre société. Le développement durable est l’affaire de tous. Chacun à son niveau. Evidemment qu’un dirigeant pense à la pérenité de son entreprise, surtout si cette entreprise employe beaucoup de monde. Ce n’est pas contradictoire avec les principes du DD qui je vous le rappelle reposent sur des principes économiques, sociaux et écologiques. Il faut trouver un juste équilibre entre ses trois principes. Pour les entreprises il s’agit de ne pas sacrifier leur rentabilité. Ce qui serait désastreux pour leur avenir et par conséquent celui de leurs salariés. Le développement durable engendre un changement de paradigme. C’est une affaire de comportement, d’attitude, de manière de penser l’avenir pour préserver notre planète et les générations futures… Les dirigeants dont vous parlez, sont déjà passés dans une phase opérationnelle de la mise en pratique des différents accords internationaux. Je ne peux que personnellement être admirative de cela et encore plus si en rentrant dans une démarche DD, cela leur a permis de trouver des leviers de croissance pour leur entreprise.