Quel nouveau cadre post Kyoto dessinera la Conférence de Copenhague en décembre 2009 et l’entrée probable des Etats-Unis sur le marché de la Finance Carbone ? C’est dans ce climat de questionnements que les entreprises européennes doivent aujourd’hui intégrer les conséquences pratiques des nouvelles obligations liées à la réforme de la directive ETS du 17 décembre 2008.
Comment s’adapter à la financiarisation du carbone et en faire une source de compétitivité en période de crise mondialisée ?
Comment maîtriser les ressorts du marché des quotas et du marché volontaire de l’après 2012 : organisation interne et reporting, benchmark et allocation gratuite des quotas, coûts et méthodologies des projets ?
Pour partager l’expérience des professionnels les plus précurseurs, Dii vous convie à la 3ème édition annuelle des Assises 2009 de la Finance Carbone les 23 et 24 septembre 2009 à Paris
Les meilleurs experts vous présenteront les clés pour :
– sélectionner les meilleures procédures de gestion de vos actifs carbone
– valoriser vos opérations de Finance Carbone auprès des Stakeholders
– préparer son entrée sur le marché des quotas
– Pour toute question relative au programme ou aux modalités d’inscription (entrée payante) - Carole Tesson : 01 43 12 84 28 - Mail : carole.tesson@development-institute.com