– L’auteur : Installée à San Francisco depuis 10 ans, Anne Sengès est journaliste indépendante. Elle est la correspondante aux Etats-Unis du magazine français CB News, l’hebdomadaire de la communication et du business, et ses reportages internationaux, qui l’ont conduit du Moyen Orient à l’Asie en passant par l’Amérique des polygames ou celle des passionnés d’ovnis, sont publiés dans la presse américaine et française. Diplômée de l’école de journalisme de l’Université de Berkeley en Californie, où elle a obtenu un prix d’excellence en journalisme politique, elle est également titulaire d’un DEA d’histoire contemporaine de l’université de Paris X Nanterre, obtenu avec mention très bien et auteur d’un mémoire sur l’image du Japon véhiculée par les médias américains dans les années 80. Elle est l’auteur d’Ethnik ! Le marketing de la différence, paru en 2003 aux éditions Autrement.
– Au sommaire : La Californie : Aux origines de la révolution clean tech Obama, le nouveau messie vert ? - Schwarzenegger, un géant vert ? - Sur les routes du paradis vert - Les moteurs de la révolution clean tech - À la recherche du Green Google. La France : La France du Grenelle - La France des énergies renouvelables - L’éco-mobilité : le rôle de l’État et des entreprises publiques - Freins et moteurs de l’éco-innovation en France - Les start-up françaises - Les champions nationaux.
– Références : Eco-tech de Anne Sengès - Editeur : Autrement - Parution : 19/11/2009 - 216 pages - EAN13 : 9782746713437 - Prix public : 20 €
– Achetez cet ouvrage chez notre partenaire Eyrolles pour 19 €