Dans l'actualité :

Manifeste « Forêts vivantes, territoires résilients » : 1 français sur 20 possède une forêt !

Les forêts françaises changent rapidement sous l’effet du changement...

3ème Festival International du Film écologique du 4 au 7 Octobre 2007 à Bourges

couverture.jpg

Pour la 3e année, la Ville de Bourges met l’écologie sur grand écran. Le 3e Festival International du Film Écologique, organisé par l’Agence Culturelle de la Ville de Bourges, se tiendra du 4 au 7 octobre 2007 à Bourges. Ce festival, entièrement gratuit, avait attiré l’an dernier plus de 10 000 visiteurs.
Serge LEPELTIER, ancien ministre, Maire de Bourges et Président de Bourges Plus est heureux d’accueillir cette année, Allain BOUGRAIN DUBOURG, comme Président du  jury de palmarès du Festival.
Trente-trois courts et longs métrages – dont dix en compétition, en rapport avec l’écologie ont été sélectionnés. Au total, seront projetés au Palais d’Auron vingt et un documentaires, neuf reportages et trois fictions.
Le Festival poursuit ses Entretiens de Bourges, séries de conférences et de débats qui inciteront à réfléchir et s’exprimer sur des thématiques telles que l’avenir du climat, la santé & l’alimentation ou encore l’histoire du mouvement écologique en France.
Forum des organisations environnementales, marché bio, salon des partenaires, salon de l’éco construction et Festival du P’tit Ecolo animeront le festival qui se veut avant tout un lieu de rencontres et d’échanges.
Cette 3e édition est marquée par la présence d’une délégation allemande d’Augsbourg, ville jumelée avec Bourges depuis 40 ans.

  • En parallèle au Festival du Film, se tient le festival de bandes dessinées Bulle Berry (6-7 octobre). Bulle Berry présente, au Palais d’Auron, une exposition en rapport avec le Festival International du Film Écologique.
  • Par ailleurs, se tient le vendredi 5 octobre, à l’Auditorium de Bourges, une des sept réunions interrégionales organisées en amont du Grenelle de l’environnement. Organisé fin octobre, le Grenelle de l’environnement vise à établir une feuille de route concrète en faveur de l’écologie, du développement et de l’aménagement durables.

 

Lire aussi

​Le Mirage des « Tiges de Carbone » : pourquoi la foresterie industrielle court à la faillite

"On ne comprend plus nos forêts parce qu’on refuse...

Urbanisme écologique : de la nature en ville à la ville régénérative

Suffit-il de planter quelques arbres dans une rue pour...

La coopération avec le vivant : une trajectoire pour les Jardins de Cocagne

Le vivant, c’est l'outil de travail des Jardins de...

Newsletter

spot_img

Sur Cdurable

Manifeste « Forêts vivantes, territoires résilients » : 1 français sur 20 possède une forêt !

Les forêts françaises changent rapidement sous l’effet du changement climatique, des crises sanitaires et des tensions économiques sur la filière bois. Dans ce contexte,...

André du Sartel, Président du Directoire de Solidar’Monde, pour un commerce éthique en faveur de la justice sociale et environnementale

Solidar’Monde, un modèle pionnier du commerce équitable depuis 40 ans, construit un commerce éthique capable de transformer les relations économiques mondiales en faveur de...

Stratégie nationale pour l’alimentation, la nutrition et le climat : pour une alimentation saine et durable pour tous à l’horizon 2030

L'alimentation est au cœur des objectifs d’amélioration de la santé des Français, de la résilience des systèmes agricoles et de souveraineté alimentaire, de la...