Dans l'actualité :

Les Solutions fondées sur la nature (SfN) pour la gestion de l’eau à l’épreuve de la science

Pour Freddy REY, Directeur de recherche en écologie ingénieriale...

Sophie Vannier, Présidente de La Ruche, identifie 5 perspectives pour l’entrepreneuriat à impact en 2026

L’année 2025 a été source de bouleversements et d’incertitudes...

1er salon du Chauffage et des Économies d’Énergie à Lille le 28 Mars 2009

L’association Forum’ Eco organise son premier salon du chauffage et des économies d’énergie à Lille (Halle aux sucres) le 28 mars prochain. Cette rencontre entre professionnels et particuliers aura pour objectif de sensibiliser les consommateurs aux bénéfices des nouveaux systèmes de chauffage, plus écologiques et plus économiques ainsi qu’à l’habitat « vert » réduisant son impact sur l’environnement.

Ce salon accueillera des professionnels de l’énergie solaire, éolienne, géothermique et du chauffage à granulés de bois et les particuliers. Il recevra également des organismes proposant des solutions de financement ainsi que des prestataires effectuant des bilans carbones et des bilans énergétiques.

Cette association est constituée de cinq étudiants de l’IESEG School of Management de Lille. Cet évènement rentre dans le cadre d’un projet entrepreneurial. Représentants de la nouvelle génération, nous nous sentons concernés par l’environnement en général et notre volonté est de s’impliquer dans la santé de notre planète.

Aujourd’hui, personne n’ignore le contexte économique actuel ainsi que les enjeux écologiques. Dans cette période de crise, les consommateurs ont tendance à chercher à faire des économies. Nous voulons montrer à nos visiteurs que les solutions écologiques souvent considérées comme très coûteuses peuvent être vecteurs d’économies importantes et de réductions importantes de factures énergétiques.

A notre échelle, nous souhaitons sensibiliser les habitants du Nord Pas-de-Calais aux nouvelles solutions de chauffage avec l’aide de nos exposants implantés dans la région. En raison du climat local, les habitants du nord doivent se chauffer une grande partie de l’année, les nouveaux systèmes de chauffage permettent des économies jusqu’à 50% par an par rapport à un chauffage traditionnel au fioul domestique.

Ce forum s’inscrit dans le cadre du Grenelle de l’Environnement et du protocole de Kyoto.

Nous avons le plaisir de vous inviter à venir découvrir notre salon le 28 Mars 2009 à la Halle aux sucres de 9h00 à 18h30.

Ce salon est ouvert à tous : Que vous ayez déjà réfléchi à votre projet ou que vous souhaitiez juste trouver des renseignements sur les nouvelles façons de se chauffer.

Pour tout renseignement vous pouvez contacter Jean-Benoit Mulliez par e-mail : forumeco2008@gmail.com

A lire

Newsletter

spot_img

Sur Cdurable

De la recherche aux solutions, 15 défis pour répondre à 5 enjeux prioritaires

Face à l’accélération des crises climatiques, agricoles, sanitaires et...

Du sauveur à l’éboueur : comment les lycéens perçoivent leurs éco-délégués

Voilà cinq ans que les élèves du secondaire ont...

Un Champagne Biologique & Régénératif issu de vignobles certifiés ROC™ – Regenerative Organic Certified®

Après plusieurs mois d’audit rigoureux et une phase d’observation...

Comment réduire l’impact environnemental et l’empreinte carbone de nos chats ?

Alimentation, jouets, litière … Derrière ces gestes du quotidien...

Bio, juste prix, empreinte carbone : comment réussir la transition agricole avec le marketing responsable ?

Face à la défiance des consommateurs et à la pression sur le pouvoir d’achat, la transition agricole et la rémunération des producteurs deviennent des critères...

Les Solutions fondées sur la nature (SfN) pour la gestion de l’eau à l’épreuve de la science

Pour Freddy REY, Directeur de recherche en écologie ingénieriale à l'INRAE et co-auteur1 de l'article scientifique "Solutions fondées sur la Nature (SfN) pour la...

Sophie Vannier, Présidente de La Ruche, identifie 5 perspectives pour l’entrepreneuriat à impact en 2026

L’année 2025 a été source de bouleversements et d’incertitudes pour les entrepreneurs de l’impact. S’il reste attentif aux dispositions finales du PLF1 2026, qui...