CDURABLE.info sélectionne, depuis 10 ans, l'essentiel à savoir de l'actualité du Développement Durable pour comprendre et agir en acteur du changement.
 
 
Média du Développement durable
A l’occasion du Sidaction 2008, ce soir à 20h50

Sa raison d’être sur France 2

mercredi 26 mars 2008
Posté par David Naulin

Imprimer Enregistrer au format PDF

Dans le cadre du Sidaction 2008 qui se tiendra les 28,29 et 30 mars prochain, France 2 diffuse ce soir « Sa raison d’être », un téléfilm en deux parties avec un casting remarquable. Récompensé au Festival International du Film de Télévision de Luchon, cette minisérie traite d’une histoire d’amitié et d’amour aux débuts de l’épidémie du Sida.
Bruno, Isabelle et Nicolas ont 20 ans en 1981. C’est le temps de leurs premières histoires d’amour. Mais c’est aussi le temps du SIDA. Bruno aime Isabelle, la sœur de Nicolas. Nicolas, lui, aime Bruno. Sa raison d’être est l’histoire de leur relation aux frontières de l’amour et de l’amitié. Autour d’eux il y a leurs familles, leurs amis et entre eux, Jeremy, l’enfant d’Isabelle qu’ils décident d’élever ensemble. A travers leurs rêves et leurs combats, c’est le portrait sur vingt ans d’une génération bousculée qui doit réinventer l’amour pour triompher de la mort. A l’occasion du Sidaction, la première partie est diffusée ce soir à 20h50 sur France 2 et la deuxième partie le mercredi 2 avril.



A la veille du Sidaction, l’histoire d’une génération marquée par l’apparition du sida

- Télérama : "Presque trente ans vus à travers les yeux du fils, Nicolas, conseiller politique homosexuel, qui va vivre de plein fouet l’arrivée du sida en France : les ravages de la maladie au sein de la communauté gay, l’inertie coupable des pouvoirs publics, le scandale du sang contaminé... Autant d’événements tragiques qui constituent l’arrière-plan de la fresque, écrite par les scénaristes Véronique Lecharpy et Pascal Fontanille (déjà aux commandes du formidable Un amour à taire)."

- Télé 7 jours : "A la veille du Sidaction, une passionnante et bouleversante saga familiale. Renaud Bertrand (« Clara Sheller ») retrace, sur presque trois décennies, l’histoire, restituée dans son contexte politique et social, d’une génération profondément marquée par l’apparition du sida. Michael Cohen et Nicolas Gob, ont tous deux reçu, à juste titre, le Prix d’interprétation masculine à Luchon."


Au casting de ce téléfilm réalisé par Renaud Bertrand (Clara Sheller), retrouvez Michael Cohen (Une vie à t’attendre, Ils), Nicolas Gob (Merci les enfants vont bien, Les Bleus : premiers pas dans la police), Clémentine Célarié (Toxic Affair, La vengeance d’une blonde, Les braqueuses), Bérénice Béjo (Modern love, OSS 117, Meilleur espoir féminin) et Nozha Khouadra (Sur le fil, Enfin seul(s)).


Article lu 6661 fois



 

Accueil | Contact | Mentions légales | Espace privé | Statistiques du site
Nombre de visiteurs 10654000

47 visiteurs en ce moment

| Site réalisé avec SPIP |un site CDURABLE online

Agence MC Cdurable CDURABLE.com

RSSfr

Creative Commons License : Firefox


__________________________________________
Google
Loading
  Maison
La maison durable
  Cdurable.com
Agir pour un monde durable