Euro-Vote a réalisé une étude auprès d’un panel de visiteurs réguliers de CDURABLE.info, âgés de 16 ans et plus, sensibilisés au Développement Durable. Nous remercions les 235 internautes qui ont répondu à cette étude en ligne et espérons que vous serez plus nombreux la prochaine fois à transformer votre opinion en don. En effet, grâce à eux, les associations soutenues par Euro-Vote se sont partagées 336 €.
Étude réalisée par Euro-Vote du 22 mai au 11 juillet 2009, auprès de 235 internautes, de 16 ans et plus, sensibilisés au Développement Durable. La participation à l’enquête est « opt’in » (spontanée), et aucun des répondants n’a reçu de cadeaux ou tout autre forme de rémunération.Qui sont nos lecteurs ?
La base de répondants Opt’in pour cette enquête est de 235 répondants, dont 65% de femmes, ce qui correspond au haut de la fourchette habituelle des cibles « Développement Durable », comprise entre 55 et 65%, selon les études d’Euro-Vote. La tranche d’âge la plus représentée (41%) est celle des 35-50 ans. Les 2 tranches 25-35 ans et 35-50 ans représentent par ailleurs à elles 2 près de 70% de notre base de répondants. Il est intéressant enfin de noter que près de 50% des personnes interrogées déclarent travailler pour une entreprise privée de moins de 50 salariés.Que pensent-ils de CDURABLE.info ?
A 59,6%, le panel juge la qualité du contenu informatif satisfaisante et à 34,5% très satisfaisante. 45% d’entre eux consultent le site une fois par semaine. Quels sujets rédactionnels souhaiteriez-vous retrouver plus régulièrement sur CDURABLE.info ? A 43,4%, des sujets concernant l’environnement et la biodiversité, à 43% l’actualité politique du développement durable, à 32,8% des informations sur l’habitat écologique, l’énergie et les changements climatiques et enfin à 31% des informations sur les achats durables.Des commentaires encourageants
En voici un, signée par Joëlle Lelièvre, qui nous a tout particulièrement touchés et que nous remercions pour son témoignage : “Chargée d’études en Intelligence économique et chargée de mission en DD (RSE), je suis abonnée à une vingtaine de newsletters DD, parmi lesquelles celle de cdurable figure en tête de liste de mes préférences pour plusieurs raisons (d’ailleurs, j’en archive la plupart) : – intérêt et variété des sujets choisis au top de l’actualité (ce qui permet d’avoir un tour d’horizon complet – sans avoir la prétention d’être exhaustif dans un registre aussi large que le DD -) – la qualité des informations diffusées et du rédactionnel – l’ergonomie du site est très agréable ainsi que la présentation. Mais bien sûr, il ne s’agit pas de se reposer sur ses lauriers, car tout est perfectible : j’ai parfois buter sur des petites difficultés, mais tellement anodines qu’elles échappent à ma mémoire aujourd’hui. Si cela devait se reproduire, je ne manquerais pas de vous le signaler. Je voudrais également ajouter que la passion du sujet DD qui vous habite tous est perceptible, ce qui a pour effet d’attiser l’attention et la curiosité de l’internaute (on pourrait dire que cette passion est très communicative … mais quid de l’objectivité dans cette remarque, puisque je suis moi-même très « »convaincue » » par tout ce qui touche au DD !!?). C’est donc un peu grâce à vos talents respectifs que j’ai pu mener ma mission -ardue- à bien, un investissement personnel colossal qui a permis à mon travail d’être qualifié de remarquable (pas moins de 122 pistes détaillées sur les 3 volets du DD ont été proposées à la direction). De ce fait, le DD est désormais inscrit dans le plan stratégique de l’entreprise : c’est une victoire que je vous fais partager (je parle de victoire, car c’était loin d’être gagné avec l’enracinement de préjugés associés à la pratique du DD (….) !!!!). Une galère……et un challenge ! Sur ce, recevez tous mes encouragements dans la poursuite de vos taches respectives. Cordialement,” Joëlle LelièvreTransformer votre opinion en don : les résultats
En répondant à cette étude, les 235 internautes ont ainsi contribué de manière concrète à : – Assurer la formation d’un testeur d’eau au Népal avec Helvetas – Soutenir « entreprendre en banlieue » à hauteur de 32 euros en France – Offrir 1/2 mois de lait pour un bébé au Maroc – Accompagner le projet « prothèses pour les victimes de mines au Cambodge » – Offrir un mois de scolarisation pour un enfant au Maroc – Offrir une demi-journée à la mer à une personne handicapée en France – Offrir 1h30 heures d’activité salariée à une personne en réinsertion en France – La plantation de 10 Acacias dans le cadre de la reforestation au Niger – Offrir 10 kits scolaires en Afrique – Planter 42 pieds de Mangroves en Indonésie – Soutenir le projet « Atelier de soudure » à Kigali au Rwanda Pour trouver le détail de chaque projet soutenu par Euro-Vote, cliquez-ici.
Qui sont nos lecteurs et que pensent-ils de CDURABLE.info ?
Merci pour votre projet au Cambodge, pour soutenir ces Cambodgiens victimes des mines..
Pour avoir été au Cambodge de nombreuses fois, le problème des mines est un véritable fléau dans ce pays.
Merci de les aider à retrouver une dignité car ces personnes souffrent déjà de la pauvreté au quotidien.