CDURABLE.info sélectionne, depuis 10 ans, l'essentiel à savoir de l'actualité du Développement Durable pour comprendre et agir en acteur du changement.
 
 
Développement Durable en action
Appel à candidatures de la Fondation Norauto

Le Prix La belle Route récompense les plus belles échappées responsables

lundi 26 avril 2010
Posté par David Naulin

Imprimer Enregistrer au format PDF

La Fondation Norauto organise pour la deuxième année le Prix La Belle Route destiné à mettre à l’honneur les initiatives citoyennes menées en faveur de la biodiversité, de la lutte contre les pollutions et de la promotion de l’éco-mobilité sur les routes, les rues et leurs abords.



Le Prix La belle Route récompense les plus belles échappées responsables La Fondation Norauto organise pour la deuxième année le Prix La Belle Route destiné à mettre à l’honneur les initiatives citoyennes menées en faveur de la biodiversité, de la lutte contre les pollutions et de la promotion de l’éco-mobilité sur les routes, les rues et leurs abords.

Dès le 26 Avril, la Fondation Norauto lance son appel à candidatures en France métropolitaine afin de récompenser les plus belles échappées
responsables : 6 lauréats seront élus par un jury d’expert et récompensés à hauteur de 39 000 € pour leurs actions finalisées en 2009.

Qu’ils soient forestiers, urbains, ruraux… les chemins que nous empruntons chaque jour font partie de notre paysage... mais ne lui sont
pas toujours bénéfiques : une faune perturbée par le morcellement du territoire, une flore en péril à cause de la pollution générée par les
véhicules et les usagers...

Ces abords représentent plus de 3500 km², soit une surface sensiblement identique à celle des parcs nationaux en France métropolitaine… Or, la route et les bords de route peuvent être considérés comme un espace où le vivant a sa place, où la biodiversité peut être favorisée ou recréée. Un espace partagé entre faune, flore et humains…

Le Prix La Belle Route primera des actions finalisées en 2009 favorisant l’environnement et le vivant sur les routes et aux bords des routes, menées par des acteurs d’intérêt général (associations, établissements
scolaires, communautés de communes et agglomérations)…

- Téléchargez le dossier de candidature en cliquant ici jusqu’au 25 Juin 2010, date de clôture des dossiers. Les délibérations du jury auront lieu en Novembre, suivi de la remise des prix en Janvier 2011, à Paris.

Article lu 1347 fois



 

Accueil | Contact | Mentions légales | Espace privé | Statistiques du site
Nombre de visiteurs 10642772

44 visiteurs en ce moment

| Site réalisé avec SPIP |un site CDURABLE online

Agence MC Cdurable CDURABLE.com

RSSfr

Creative Commons License : Firefox


__________________________________________
Google
Loading
  Maison
La maison durable
  Cdurable.com
Agir pour un monde durable