CDURABLE.info sélectionne, depuis 10 ans, l'essentiel à savoir de l'actualité du Développement Durable pour comprendre et agir en acteur du changement.
 
 
Consommer responsable

Naturéo, le plus grand super bio de France

mardi 15 janvier 2008
Posté par David Naulin

Imprimer Enregistrer au format PDF

Le 6 décembre dernier, le premier supermarché 100 % biologique, baptisé Natureo, a ouvert ses portes à Chartres sur 1 000 m2. L’objectif : démocratiser le marché du bio qui s’adresse souvent à un petit univers de clients avertis. Une première amorce de chaîne nationale, affirme le magazine LSA.



Certain que le marché est enfin prêt (le marché des produits bio pèse aujourd’hui 1,6 milliard d’euros et affiche une croissance annuelle de 10 %), Hervé Travers alors franchisé Intermarché, décide de tracer les contours du premier supermarché bio français. Inspiré par l’américain Whole food market, ce nouveau supermarché expose 14 500 références sur 1 000 m². "Du jamais vu dans l’univers du bio" souligne LSA puisque, en moyenne, les magasins spécialisés (Biocoop, Naturalia, Les nouveaux Robinsons, La vie Claire...) s’étendent sur 150 m². Une vaste surface qui permet de proposer une offre complète : fruits et légumes, surgelés, épicerie, boucherie, boulangerie, mais aussi cosmétiques, produits d’entretien, textile … Toutes les étiquettes sont pédagogiques, histoire de ne pas décourager les néophytes et les 21 vendeurs, ont été spécialement formés "bio" pour mieux conseiller les clients.

Naturéo L’architecture d’implantation des rayons s’inspire, quant à elle, des schémas traditionnels de supermarchés. « Une signature qui peut facilement se décliner », souligne Céline Chevau qui s’est occupée du projet pour l’agence. Exit les épiceries bio au look baba cool un brin ringard. Naturéo joue la carte de la modernité au coeur d’un vaste espace épuré et convivial.

L’entrepreneur mise sur un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros d’ici un an. Et plusieurs magasins Naturéo devraient ouvrir sous peu en France.

- Pour en savoir plus : visionnez le reportage "Le bio s’offre un supermarché dans l’Eure-et-loir" diffusé le 6 décembre 2007 dans le journal de 20h sur TF1.

Naturéo, centre commercial les Trois Ponts, 28 000 Chartres. Tél. 02 37 90 36 20.

Naturéo


Sources : LSA N°2026 (10 janvier 2008) - Le Point N°1837 (29 novembre 2007)


Article lu 32405 fois

lire aussi :
  • L’Agriculture Bio en danger !


  • forum

    • Naturéo, le plus grand super bio de France
      27 mars 2009, par sylvienoelle

      Savez vous quand les plusieurs magasins Naturéo qui devraient ouvrir sous peu en France vont voir le jour ? ar je pense ne pas être la seule à les attendre IMPATIEMENT...

     

    Accueil | Contact | Mentions légales | Espace privé | Statistiques du site
    Nombre de visiteurs 10547328

    58 visiteurs en ce moment

    | Site réalisé avec SPIP |un site CDURABLE online

    Agence MC Cdurable CDURABLE.com

    RSSfr

    Creative Commons License : Firefox


    __________________________________________
    Google
    Loading
      Maison
    La maison durable
      Cdurable.com
    Agir pour un monde durable