CDURABLE.info sélectionne, depuis 10 ans, l'essentiel à savoir de l'actualité du Développement Durable pour comprendre et agir en acteur du changement.
 
 
Média du Développement durable > Cinéma
Au cinéma le 21 décembre 2011

13 ans après Microcosmos : la Clé des champs

En partenariat avec DISNEY, participez à notre concours photo et gagnez vos places de cinéma

mercredi 21 décembre 2011
Posté par David Naulin

Imprimer Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

Si vous avez aimé Microcosmos, n’hésitez pas à emmener vos enfants au cinéma à partir d’aujourd’hui, 21 décembre, pour voir la Clé des champs, un très joli documentaire sur l’écosystème d’une mare vu par des enfants. Dans un village de la campagne française, un jeune garçon rêveur et solitaire est en vacances chez des cousins. Il est seul et cherche à dissiper son ennui. Il découvre à l’écart du village une mare abandonnée qui devient bientôt son éden secret. Il y revient, fasciné, jour après jour, et découvre tout un monde inconnu, peuplé de créatures étranges. À mesure qu’il explore son « royaume » et que son imagination débordante le transporte, il progresse dans une sorte de voyage initiatique et magique. Un jour, il s’aperçoit que quelqu’un est venu visiter « sa » mare en son absence. Une petite fille, en vacances au village avec ses parents. Peu à peu, celle qu’il a perçue comme une intruse devient une complice. Les deux enfants, murés dans leur silence et leur solitude, ont élu le même lieu comme paradis et se sont reconnus comme des semblables.



Loin du monde énigmatique des adultes, en observant la nature, les animaux, ils apprivoisent peu à peu la vie, laissant libre cours à une imagination que seuls des enfants comme eux peuvent développer et qui s’offre à nos yeux ébahis de spectateurs de cinéma ... A travers une réalisation unique qui les caractérise, Claude Nuridsany et Marie Pérennou, les créateurs de Microcosmos, nous embarquent dans une aventure hors du temps, un voyage au cœur d’un écosystème proche de nous, mais pourtant totalement inconnu à nos yeux.

JPEG - 16.4 ko
la Clé des champs

 Bande-annonce

 CONCOURS PHOTO

- Gagnez vos places de cinéma pour aller voir la Clé des Champs

En partenariat avec THELMA FILMS, participez à notre concours photo

A l’occasion de la sortie de LA CLÉ DES CHAMPS AU CINÉMA, CDURABLE.info, en partenariat avec THELMA FILMS et DISNEY, vous propose de participer à un Concours Photo pour gagner vos places.

Vous avez créé une mare, un étang ou un bassin naturel dans votre jardin ? Vous avez immortalisé lors de précédentes vacances ou balades des paysages, une faune ou une flore issus de l’écosystème de ces milieux ? Partagez vos coups de cœur ou initiatives en faveur des zones humides en zones rurales ou urbaines :
- Adressez-nous votre (ou vos) photo(s) au format numérique (jpeg par exemple), quelques lignes explicatives et vos coordonnées postales en cliquant ici (date limite de réception : 15 décembre 2011).
- Inscrivez-vous au concours et postez votre contribution avant le 15 décembre 2011
10 photos seront sélectionnées par la rédaction de CDURABLE.info et leurs auteurs recevront les prix suivants :

2 coups de cœur : les auteurs recevront recevront 2 places de cinéma pour aller voir LA CLÉ DES CHAMPS + le CD de la bande-originale du film + l’affiche du film (valeur du lot : 35,50 €)

Les 8 suivants 2 places de cinéma + l’affiche du film (valeur du lot : 20 €)

Pour vous aider, voici quelques photos inspirantes tirées du film :

©THELMA FILMS

©2011 Disney

©THELMA FILMS

©THELMA FILMS

©THELMA FILMS

Au cinéma le 21 décembre 2011

La Clé des champs, c’est l’occasion de voir de plus près des êtres qui, la plupart du temps, restent quasi invisibles pour l’œil humain. Oserez-vous les rencontrer ?

la Clé des champs

la Clé des champs

 Extrait

- Les dames-coquelicots

- La libellule en mission secrète

- Les grenouilles équilibristes !

Une mare abandonnée. Deux enfants solitaires tombent sous le charme de ce lieu sauvage qui les rapproche peu à peu l’un de l’autre et les aide à apprivoiser la vie.

À travers leur regard, leur imaginaire, la mare devient un royaume secret à la fois merveilleux et inquiétant, peuplé de créatures de rêve ou de cauchemar.

Une expérience initiatique, brève et intense, dont ils sortiront transformés.

 Making Off

 Interview

Claude Nuridsany et Marie Pérennou nous parlent du film dans une interview

Pour en savoir plus sur la postproduction du film, voici un making of avec la chef monteuse Joele Van Effenterre, le sound designer Jean Goudier et les réalisateurs Claude Nuridsany et Marie Pérennou.


Copyrights :

- Film : © Thelma Films
- CD de la bande originale : © Thelma Films + « © 2011 Thelma Films sous licence exclusive Naïve »


Article lu 3338 fois



 

Accueil | Contact | Mentions légales | Espace privé | Statistiques du site
Nombre de visiteurs 9971214

57 visiteurs en ce moment

| Site réalisé avec SPIP |un site CDURABLE online

Agence MC Cdurable CDURABLE.com

RSSfr

Creative Commons License : Firefox


__________________________________________
Google
Loading
  Maison
La maison durable
  Cdurable.com
Agir pour un monde durable