CDURABLE.info sélectionne, depuis 10 ans, l'essentiel à savoir de l'actualité du Développement Durable pour comprendre et agir en acteur du changement.
 
 
Développement Durable en action

L’ecosac devient désirable pour un développement durable

Amnesty International, Carrefour ou Monsieur Poulet font de l’ecosac le support créatif et durable d’une communication responsable

vendredi 10 août 2007
Posté par Blandine

Imprimer Enregistrer au format PDF

Dans un précédent article, nous annoncions le lancement d’un concours de création avec l’ecosac. Le visuel de l’internaute Max F. a été plébiscité pour illustrer l’ecosac, en vente depuis cet été sur monsieurpoulet.com. L’occasion de revenir sur l’actualité de l’ecosac.



Bref rappel sur ce qu’est l’ecosac®.

Alternative durable et responsable, l’ecosac est un sac en coton 100% équitable labellisé par Max Havelaar France. Cette initiative s’inscrit dans une démarche de développement durable depuis les petits producteurs d’Afrique de l’Ouest, l’industriel français du textile Tenthorey jusqu’au consom’acteur en passant par l’agence M&C qui accompagne et soutient ce projet. Un geste simple et une action concrète pour limiter nos déchets inutiles, réduire la production de plastique et afficher nos valeurs.

L’ecosac est aussi un support de communication responsable. Personnalisable, l’ecosac devient un outil mobile de communication de proximité. De nombreuses structures l’ont déjà adopté comme La Poste, Carrefour ou la SNCF.

Alors quoi de neuf pour l’ecosac® ?

Tout d’abord, vous découvrirez bientôt les nouveaux visuels sur l’ecosac cabas Agir dans les rayons des hypermarchés Carrefour. Intégrés dans la gamme AGIR, ils permettent de remplacer progressivement tous les sacs plastiques de caisse, qu’ils soient jetables ou réutilisables, et de sensibiliser les clients à l’éco-citoyenneté, au commerce équitable et à la solidarité.

Amnesty International et Handicap International ont, eux aussi, choisit l’ecosac pour porter leurs valeurs.

L’ecosac actualise son dossier de presse en 2007.

Contribuant à l’information et à la sensibilisation du public pour la réduction des déchets, l’ecosac s’efforce d’étendre sa notoriété pour participer de façon active à l’évolution des comportements et inscrire dans les mentalités le nécessaire passage d’une société du « jetable » à une société du « durable » plus responsable.

Retrouvez l’ecosac sur Cdurable.com et sur monsieurpoulet.com

Article lu 2008 fois



dossier de presse ecosac version ecoprint

Version eco-imprimable

dossier de presse ecosac 2007


Par : Blandine

 

Accueil | Contact | Mentions légales | Espace privé | Statistiques du site
Nombre de visiteurs 10229448

28 visiteurs en ce moment

| Site réalisé avec SPIP |un site CDURABLE online

Agence MC Cdurable CDURABLE.com

RSSfr

Creative Commons License : Firefox


__________________________________________
Google
Loading
  Maison
La maison durable
  Cdurable.com
Agir pour un monde durable