CDURABLE.info sélectionne, depuis 10 ans, l'essentiel à savoir de l'actualité du Développement Durable pour comprendre et agir en acteur du changement.
 
 
Consommer responsable > Bien-être
Santé, Bébé, Enfant, Cosmétiques, Substances dangereuses...

Comment bien choisir les cosmétiques Bébés en évitant les substances toxiques

WECF France publie un nouveau guide pour aider les parents à faire leur choix

mardi 15 juin 2010
Posté par David Naulin

Imprimer Enregistrer au format PDF

Bientôt l’été, crèmes solaires et cosmétiques occupent le devant de la scène : les gammes de cosmétiques bébés sont nombreuses et il est parfois difficile de s’y retrouver. Après ses guides de poche thématiques Jouets et Produits ménagers, WECF publie un Guide Cosmétiques Bébés pour aider les jeunes parents à faire leur choix.



Lingettes, savons, crèmes solaires, lotions… autant de produits cosmétiques destinés aux bébés qui ont envahi les rayons des magasins. S’il existe des gammes de produits ayant interdit certaines substances indésirables, ce n’est pas le cas de l’ensemble des cosmétiques bébés.
Le guide Cosmétiques Bébé de WECF, réalisé avec le Comité d’experts Nesting, recense les composants à éviter, les astuces et les alternatives saines à privilégier pour la peau de bébé.

- Téléchargez ce guide gratuitement en cliquant ici ou commandez-le au format papier auprès de WECF France au 04 50 49 97 38 ou par mail en cliquant ici.


WECF- Women in Europe for a Common Future, est un réseau international d’organisations féminines et environnementales qui met en œuvre des projets à l’échelle locale dans 40 pays d’Europe, du Caucase et d’Asie centrale, et plaide au niveau mondial afin de garantir un environnement sain à tous. WECF – Agir pour garantir un environnement sain à tous.


Article lu 2265 fois



forum

  • Comment bien choisir les cosmétiques Bébés en évitant les substances toxiques
    24 juillet 2012, par marion

    Après la naissance de mon premier enfant, j’ai découvert que de nombreux produits pour bébé pouvaient être irritant. Je passerai sur les mallettes que l’on offre dans les maternités, souvent de qualité médiocre ... Depuis je n’utilise que des produits biologiques pour enfants et bébés et je dois dire que tant au niveau de la qualité que du prix, je m’y retrouve

  • Comment bien choisir les cosmétiques Bébés en évitant les substances toxiques
    21 juin 2010

    Très intéressant cet article ! Il parait que la peau de bébé "absorbe" 3 fois plus qu’un adulte les substances... Attention donc à produits toxiques !

 

Accueil | Contact | Mentions légales | Espace privé | Statistiques du site
Nombre de visiteurs 10228067

59 visiteurs en ce moment

| Site réalisé avec SPIP |un site CDURABLE online

Agence MC Cdurable CDURABLE.com

RSSfr

Creative Commons License : Firefox


__________________________________________
Google
Loading
  Maison
La maison durable
  Cdurable.com
Agir pour un monde durable