Dans l'actualité :

« Voir le monde en face » : un acte d’humanité, de courage et d’engagement

L'ONG de solidarité internationale, CCFD-Terre Solidaire, lance la deuxième...

Évaluer le comportement et la robustesse des cordons dunaires face aux submersions marines

Les territoires littoraux français sont attractifs mais aussi fragiles...
Du 10 au 25 septembre 2011 - Avenue des Champs-Elysées - PARIS

Le WWF International célèbre ses 50 ans d’engagement pour la protection de l’environnement

Sommaire : [hide]

C’est aujourd’hui que s’ouvrait, sur les Champs-Elysées, l’exposition « 50 ans d’engagement, succès d’hier et défis de demain » du WWF France. Jim Leape, Directeur général du WWF International, Isabelle Autissier, Présidente du WWF France et Serge Orru, Directeur général du WWF France ont inauguré ce samedi l’exposition en coupant le traditionnel ruban aux côtés d’Alain Bougrain-Dubourg, Denis Baupin, Christine Jean, Emmanuelle Grundmann, Sabrina Krief, Micheline Pelletier, Titouan Lamazou et Etienne Bourgois.

Jim Leape, Directeur général du WWF International, Isabelle Autissier, Présidente du WWF France et Serge Orru, Directeur général du WWF France ont inauguré ce samedi l'exposition en coupant le traditionnel ruban aux côtés d'Alain Bougrain-Dubourg, Denis Baupin, Christine Jean, Emmanuelle Grundmann, Sabrina Krief, Micheline Pelletier, Titouan Lamazou et Etienne Bourgois.
Jim Leape, Directeur général du WWF International, Isabelle Autissier, Présidente du WWF France et Serge Orru, Directeur général du WWF France ont inauguré ce samedi l’exposition en coupant le traditionnel ruban aux côtés d’Alain Bougrain-Dubourg, Denis Baupin, Christine Jean, Emmanuelle Grundmann, Sabrina Krief, Micheline Pelletier, Titouan Lamazou et Etienne Bourgois.
Présente sur l’Avenue des Champs-Elysées, cette exposition photographique retrace les combats passés, présents et futurs du WWF tels que la préservation du tigre, le FSC, Bornéo, Earth Hour, la forêt amazonienne ou encore le rhinocéros d’Afrique.
Du 10 au 25 septembre 2011 - Avenue des Champs-Elysées - PARIS
Du 10 au 25 septembre 2011 – Avenue des Champs-Elysées – PARIS
Les portraits de personnalités réalisés par la célèbre photographe Micheline Pelletier, associés aux photographies naturalistes, sont autant de témoignages de la diversité des enjeux et des engagements du WWF pour la protection de l’environnement. Rendez-vous sur les contres allées des Champ-Elysées (entre le métro Franklin D.Roosevelt et le métro Champs Elysées) du 10 au 25 septembre 2011 pour admirer ces 36 panneaux.
Du 10 au 25 septembre 2011 - Avenue des Champs-Elysées - PARIS
Du 10 au 25 septembre 2011 – Avenue des Champs-Elysées – PARIS

Concert des 50 ans du WWF

Concert des 50 ans du WWF
Concert des 50 ans du WWF
A l’occasion des 50 ans du réseau international du WWF, le WWF France organise un concert exceptionnel de musique classique le mercredi 21 septembre 2011 à 20h30, Salle Gaveau, au profit du programme de conservation des forêts sèches de Nouvelle-Calédonie. L’occasion de rappeler que les forêts sèches sont reconnues aujourd’hui comme l’écosystème terrestre tropical le plus menacé (celles de Nouvelle-Calédonie n’échappent pas à la règle puisque qu’il ne subsiste que 57 km² soit 1% de cette immense forêt). L’Orchestre de l’Alliance, qui rassemble les lauréats des plus grands conservatoires européens et dirigé par le célèbre chef d’orchestre Pejman Memarzadeh, donnera salle Gaveau, le concert des 50 ans du WWF, en présence de ses deux invités : Gérard Caussé, altiste, et Olivier Charlié, violoniste, tous deux reconnus sur la scène internationale. Au programme : Pleyel, Symphonie Concertante en si bémol majeur, Haydn, Symphonie n°34, et Mozart, Symphonie concertante pour violon, alto et orchestre. Les billets vous seront remis le soir du concert à partir de 19 h 30, au guichet de la salle Gaveau. Tarifs : de 12 € à 50 € Location : Salle Gaveau 45 rue la Boétie 75008 Paris – www.sallegaveau.com – 01 49 53 05 07 ou sur www.fnac.com.

 

Le WWF France lance sa nouvelle application mobile pour Smartphone et vous permet de suivre en continu les dernières actualités du WWF. L’application WWF France peut être téléchargée en recherchant « WWF France » sur l’Android Market, l’Apple Store, ou le BlackBerry App World Windows Marketplace or iTunes App Store.

NB : Pour accepter l’application, le système d’exploitation de votre smartphone doit être à jour : iPhone (4.0+) – BlackBerry (5.0+) – Android (2.0+) – Windows Phone (7.0+).

A lire

Newsletter

spot_img

Sur Cdurable

« Voir le monde en face » : un acte d’humanité, de courage et d’engagement

L'ONG de solidarité internationale, CCFD-Terre Solidaire, lance la deuxième...

Comment expliquer le changement climatique en classe ?

Comprendre les causes du réchauffement climatique et les moyens...
David Naulin
David Naulinhttps://cdurable.info
Journaliste de solutions écologiques et sociales en Occitanie.

« Voir le monde en face » : un acte d’humanité, de courage et d’engagement

L'ONG de solidarité internationale, CCFD-Terre Solidaire, lance la deuxième édition de son Prix international pour la photographie humaniste et environnementale, avec le soutien de...

Évaluer le comportement et la robustesse des cordons dunaires face aux submersions marines

Les territoires littoraux français sont attractifs mais aussi fragiles du fait des risques naturels auxquels ils sont exposés. Les cordons dunaires sont des structures...

Adopter une approche fondée sur les droits humains pour un engagement constructif et une gestion effective des impacts

Le Pacte mondial de l’ONU - Réseau France publie le guide pratique  "Entreprises - Communautés affectées : adopter une approche fondée sur les droits...

1 COMMENTAIRE

  1. Le WWF International célèbre ses 50 ans d’engagement pour la protection de l’environnement
    Une information capitale pour arrêter avec les faux-semblants: Le WWF est coupable de promouvoir des parcs naturels en Afrique et Asie gérés militairement par des écogardes. Ces parcs nuisent brutalement à la vie des tribus autochtones (attaques armées, viols, tortures) en les empêchant de maintenir leur vie de protecteurs naturels de la Nature, au profit de parcs à safari touristique. Les animaux et la forêt pâtit également de la nuisance de ces « zones protégées ». J’invite quiconque à s’informer auprès de l’asso. Survival international. https://www.survivalinternational.fr/conservationdelanature