Le 22 novembre prochain, Zazie, Yannick Noah, Tryo ou encore Bernard Lavilliers, monteront sur la scène du Zénith de Paris à l’occasion d’un « concert climatique » né de l’initiative du groupe Tryo et d’une dizaine d’ONG.
Le 22 novembre, sur la scène du Zénith de Paris, de nombreux artistes se joindront à l’ultimatum lancé à Nicolas Sarkozy par Greenpeace et une dizaines d’autres associations écologiques face à l’urgence climatique.
Imaginé avec le groupe Tryo, ce « concert climatique » auquel participeront, entre autres Zazie et Yannick Noah dont l’engagement pour la protection de l’environnement n’est plus à prouver, devrait permettre une envolée du nombre de signatures de l’ultimatum, qui s’élève déjà à 100 000. Ce concert est aussi et surtout l’occasion de sensibiliser le public aux enjeux de la lutte contre le réchauffement climatique.
« Ce concert sera une occasion supplémentaire de prouver que le Sommet de Copenhague concerne vraiment tout le monde, que les changements climatiques ne sont pas qu’une affaire d’écologistes et que les citoyens veulent faire entendre leur voix », a expliqué Greenpeace dans un communiqué.