Les Entreprises du Médicament rendent publiques leurs avancées en matière de RSE en 2007 et leurs priorités d’action pour 2008.
2007 a permis de formaliser la stratégie du secteur en matière de RSE, d’organiser sa gouvernance et son pilotage interne via une équipe dédiée au sein du Leem. De nombreux chantiers ont été engagés dans les 6 champs de responsabilité des entreprises :
1. GOUVERNANCE de la RSE par les Entreprises du Médicament
2. ETHIQUE (appel à une stratégie nationale de Bon usage, autodiscipline de la profession via le CEMIP, Bonnes pratiques Entreprises/Presse médicale…)
3. DIALOGUE (transparence des partenariats avec les associations de patients, Volontaires des Entreprises du Médicament…)
4. ACCES AUX SOINS (lutte contre la contrefaçon, dons d’urgence dans les PED…)
5. ENVIRONNEMENT (Grenelle de l’Environnement et projet d’accord sectoriel avec le Ministère de l’Ecologie, performance de Cyclamed, enquête Environnement des sites de fabrication…)
6. RELATIONS SOCIALES (politique emploi « salariés handicapés », partenariat SOS Racisme sur l’anonymisation des CV…).
La volonté des Entreprises du Médicament est de rendre compte régulièrement de leurs résultats pour parvenir à un excellent niveau de transparence et faire émerger les progrès que la société civile attend de nous.
Nous avons le plaisir de vous communiquer le lien permettant de visualiser, télécharger et commander cette 3ème édition du Rapport de Responsabilité Sociétale des Entreprises du Médicament, publiée cette année dans un format numérique et interactif