Le Prix EnR 21 récompense l’innovation et la création d’entreprise dans les Energies Renouvelables pour l’Industrie et le Bâtiment.
La Technopole Cherbourg Normandie lance le Concours national Prix EnR 21. Il récompense les porteurs de projets liés aux énergies renouvelables pour les secteurs du bâtiment et de l’industrie, gourmands en énergie.
Le Cotentin, territoire particulièrement actif en matière d’Energies Renouvelables, se mobilise pour que les vainqueurs du Prix EnR 21 y développent leurs projets.
Tentez votre chance : inscrivez-vous dès maintenant
Demandez votre dossier d’inscription ici !
Les Energies Renouvelables : un enjeu pour le 21ème siècle !
L’avenir de la planète passe par de nouveaux modes de consommation d’énergie.
Si la population semble prendre conscience de la situation, les acteurs économiques doivent également se mettre au diapason pour que la France respecte le protocole de Kyoto qui limite les émissions de gaz à effet de serre.
La marche à suivre ? Faire naître des technologies nouvelles optimisant l’efficacité énergétique dans les secteurs de l’industrie et du bâtiment.
C’est pourquoi la Technopole Cherbourg Normandie, avec ses partenaires, lance un Concours National : le Prix EnR 21.
Ce Concours récompense les porteurs de projets liés aux énergies renouvelables pour les secteurs du bâtiment et de l’industrie, particulièrement gourmands en énergie. L’ensemble du tissu économique du Cotentin, territoire particulièrement actif en matière d’Energies Renouvelables, se mobilise pour que les vainqueurs du Prix EnR 21 y développent leurs projets.
Pourquoi EnR 21 ? A la fois pour faire référence aux Energies Renouvelables (EnR) et à l’Agenda 21, programme d’actions pour le 21ème siècle adopté par les pays signataires de la Déclaration de Rio de Janeiro (juin 1992) et qui a notamment pour objectif la protection de l’environnement.
Un concours national pour Innover : Un véritable pari sur l’avenir et les générations futures !
– Les acteurs du concours
Le concours est parrainé par André ANTOLINI, Président du Syndicat des Energies Renouvelables : « Le Prix EnR 21 répond à un besoin fondamental de notre tissu industriel en termes d’innovation et de création d’entreprise. Les Energies Renouvelables pour l’industrie et le bâtiment doivent être soutenues, encouragées et développées au niveau national. ».