Dans l'actualité :

Panorama de l’organisation et la performance des services publics de l’eau et d’assainissement

L’Observatoire des services publics d’eau et d’assainissement, piloté par...

La consommation mondiale d’énergie et les émissions de CO2 sont encore à la hausse … Jusqu’où ?

Enerdata, un bureau d'études spécialisé dans le secteur de...

Lancement de la plateforme du réseau francophone Responsabilité sociétale en vue du développement durable

A l’occasion de la 5e rencontre du Groupe de travail ISO 26000 – Lignes directrices relatives à la responsabilité sociétale, qui se tient à Vienne, Autriche, du 5 au 9 novembre 2007, le réseau francophone sur la Responsabilité sociétale en vue du développement durable (RSDD) se dote d’une plateforme d’échanges et d’information.

Ce nouvel outil d’information et d’échanges pour les membres du réseau RSDD comprend également une partie accessible au public. La partie accessible au public offre la possibilité de télécharger des documents relatifs à la responsabilité sociétale, les publications du réseau, ainsi que de consulter directement les dépêches publiées sur le portail RSDD de Mediaterre. La partie réservée aux membres du réseau permettra de stocker des documents et de faciliter les échanges autour des axes de son cadre d’action 2006-2009.

Le réseau RSDD a pour objectif de promouvoir les connaissances et les pratiques de responsabilité sociétale des organisations en vue du développement durable dans l’espace francophone. Il s’organise autour d’échanges sur les thématiques liées à la responsabilité sociétale, le renforcement des capacités en la matière, ainsi que la diffusion de l’information, des connaissances et des expériences.

Le réseau RSDD s’est constitué suite au séminaire international Normalisation et responsabilité sociétale pour le développement durable dans l’espace francophone (Marrakech, Maroc, 13 au 15 décembre 2005) et avec le lancement du processus d’élaboration de l’ISO 26000 – Lignes directrices relatives à la responsabilité sociétale des organisations.

Ses membres sont des personnes individuelles issues de structures de différents types : organismes de normalisation, organisations publiques, entreprises, associations, consultants. Le réseau comprend le Groupe francophone du Groupe de travail ISO 26000, dont un espace privilégié d’échanges est aménagé sur la plateforme du réseau RSDD.

Le réseau RSDD est une initiative soutenue par l’Institut de l’Energie et de l’Environnement de la Francophonie (IEPF). Le secrétariat est assuré par le Centre International de Ressources et d’Innovation pour le Développement durable (CIRIDD).

A lire

Newsletter

spot_img

Sur Cdurable

Conseils pour préserver la biodiversité pendant vos aventures de plein air

Ça y est, c'est l'été ! Fini le "métro...

Éducation canine : dresser et punir ou récompenser et respecter ?

Adopter un chiot est un engagement à long terme...

Un contrat de la filière pour faire plus de vélo(s) en France

Comme prévu dans le plan vélo et marche 2023-2027...

Lidl travaille avec le WWF pour offrir des choix de produits plus durables

Lidl, un distributeur majeur en Europe, et le WWF,...

Les Solutions fondées sur la Nature (SfN) offrent la possibilité de recréer un littoral désirable demain et pour tous 

Réputées peu coûteuses et faciles à mettre en œuvre, les solutions fondées sur la nature (SfN)1 sont mises en avant pour lutter contre les...

Panorama de l’organisation et la performance des services publics de l’eau et d’assainissement

L’Observatoire des services publics d’eau et d’assainissement, piloté par l’Office français de la biodiversité avec l’appui des services de l’État, vient de publier son...

La consommation mondiale d’énergie et les émissions de CO2 sont encore à la hausse … Jusqu’où ?

Enerdata, un bureau d'études spécialisé dans le secteur de l'énergie et de son impact sur le climat, publie l'édition 2024 de son rapport “Global...