Dans l'actualité :

Une journée pour Changer le système !

Alors que 700 millions de personnes dans le monde...

Est-il vraiment plus intéressant d’utiliser la biodiversité que de la préserver ?

il est économiquement plus intéressant d’utiliser la biodiversité que...

La réappropriation citoyenne de l’énergie est essentielle à la transition énergétique  

La réappropriation citoyenne de l'énergie est indispensable pour répondre...

Lancement de la plateforme du réseau francophone Responsabilité sociétale en vue du développement durable

A l’occasion de la 5e rencontre du Groupe de travail ISO 26000 – Lignes directrices relatives à la responsabilité sociétale, qui se tient à Vienne, Autriche, du 5 au 9 novembre 2007, le réseau francophone sur la Responsabilité sociétale en vue du développement durable (RSDD) se dote d’une plateforme d’échanges et d’information.

Ce nouvel outil d’information et d’échanges pour les membres du réseau RSDD comprend également une partie accessible au public. La partie accessible au public offre la possibilité de télécharger des documents relatifs à la responsabilité sociétale, les publications du réseau, ainsi que de consulter directement les dépêches publiées sur le portail RSDD de Mediaterre. La partie réservée aux membres du réseau permettra de stocker des documents et de faciliter les échanges autour des axes de son cadre d’action 2006-2009.

Le réseau RSDD a pour objectif de promouvoir les connaissances et les pratiques de responsabilité sociétale des organisations en vue du développement durable dans l’espace francophone. Il s’organise autour d’échanges sur les thématiques liées à la responsabilité sociétale, le renforcement des capacités en la matière, ainsi que la diffusion de l’information, des connaissances et des expériences.

Le réseau RSDD s’est constitué suite au séminaire international Normalisation et responsabilité sociétale pour le développement durable dans l’espace francophone (Marrakech, Maroc, 13 au 15 décembre 2005) et avec le lancement du processus d’élaboration de l’ISO 26000 – Lignes directrices relatives à la responsabilité sociétale des organisations.

Ses membres sont des personnes individuelles issues de structures de différents types : organismes de normalisation, organisations publiques, entreprises, associations, consultants. Le réseau comprend le Groupe francophone du Groupe de travail ISO 26000, dont un espace privilégié d’échanges est aménagé sur la plateforme du réseau RSDD.

Le réseau RSDD est une initiative soutenue par l’Institut de l’Energie et de l’Environnement de la Francophonie (IEPF). Le secrétariat est assuré par le Centre International de Ressources et d’Innovation pour le Développement durable (CIRIDD).

A lire

Une journée pour Changer le système !

Alors que 700 millions de personnes dans le monde...

Action Justice Climat pour une écologie populaire et émancipatrice

Alternatiba devient Action Justice Climat. Les groupes locaux de Paris,...

Face aux menaces que l’humanité fait peser sur son environnement, la communauté scientifique dénonce l’inaction climatique du pouvoir politique

« Une défiance grandissante s’installe dans notre communauté scientifique vis-à-vis...

Jeux Olympiques : un accélérateur de la transition écologique ?

La France a l’ambition de faire des Jeux Olympiques...

Newsletter

spot_img

Sur Cdurable

Le vélo, une solution pour développer localement une mobilité inclusive et durable

20% de la population française est en situation de...

Agir pour le vivant et construire une écologie politique inclusive

Agir pour le vivant est un festival citoyen ouvert...

A quand l’indicateur du Bonheur National Brut ?

« Le bonheur de tous ». C’est par ces mots...

Zéro Artificialisation Nette pour réduire le mal-logement

Comment créer 400 000 nouveaux logements chaque année pendant...

Mode : comment passer du jetable au durable ?

Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de...

Une journée pour Changer le système !

Alors que 700 millions de personnes dans le monde sont encore dans l’extrême pauvreté, la mesure d’impact envisage l’entreprise à travers son rôle social...

Est-il vraiment plus intéressant d’utiliser la biodiversité que de la préserver ?

il est économiquement plus intéressant d’utiliser la biodiversité que de la préserver Une croyance fondée sur des analyses locales de court terme selon Helene Soubelet...

La réappropriation citoyenne de l’énergie est essentielle à la transition énergétique  

La réappropriation citoyenne de l'énergie est indispensable pour répondre à la crise climatique et assurer la transition énergétique des territoires. L'implication citoyenne dans la...