Dans l'actualité :

Comment accélérer la transition climatique avec un système alimentaire bas carbone, résilient et juste ?

A partir des constats sur les émissions et l'empreinte...

Tenir le cap de la décarbonation pour protéger la population

Décarboner nos activités humaines, Protéger la population, qu’en dit...

Des outils pour aider les gestionnaires de l’eau à s’adapter au changement climatique

Le changement climatique s’accélère et affecte directement les ressources...

Lancement de Ceza.me : le premier magazine en ligne biotiful et lifestyle

Ceza.me est un tout nouveau magazine en ligne, dédié au plaisir écologique. Accessible à l’adresse suivante : http://mag.ceza.me, il cherche à défendre une nouvelle attitude vis-à-vis de l’écologie, plus branchée et haut de gamme. En fait Ceza.me (prononcer « cézame ») est une véritable publication Lifestyle et eco-friendly en ligne.

Ceza.me aborde des domaines comme la protection de l’environnement, le développement durable, le bio, l’éthique, l’équitable, l’écologie, etc. Cependant, cet eMag se distingue en adoptant un parti pris très simple : refuser le traitement classique de ces sujets sous le mode alarmiste. Différentes méthodes existent pour faire avancer une cause. Certains sont ainsi convaincus des bienfaits d’une démarche alarmiste, moralisatrice et revendicatrice. Ces acteurs sont respectables et Ceza.me les respecte : ils ont beaucoup fait pour la cause écologique et ils feront encore beaucoup. Ceza.me a choisi d’aborder le très large secteur de l’écologie par une toute autre démarche : le côté plaisir.

Ceza.me ne prétend pas vouloir sauver la planète. Il est simplement temps de comprendre que Éthique ou Équitable ne sont plus uniquement synonymes d’austère ou de tristounet. Ce magazine « lifestyle » haut de gamme et écolo (mais pas élitiste), s’adressant à un public autant masculin que féminin, veut positionner le Beau et le Bon au même niveau que le Bien. Ceza.me s’adresse donc à un public qui a envie de faire du bien à la planète, mais qui ne veut pas pour autant sacrifier son propre plaisir. Ainsi, et de manière non-exhaustive :
– Manger bio, oui, mais surtout si le goût et le plaisir sont au rendez-vous
– Conduire écolo, pourquoi pas, mais dans un véhicule dans lequel je me sens valorisé
– Adapter mon habitat pour mieux protéger l’environnement, d’accord, mais surtout si je peux adopter une déco qui me ressemble et me fait rêver.

A propos : Ceza.me | Mag Ecolochic a été créé au cours de l’été 2009 par Erick Hostachy. Ancien journaliste, il était encore récemment Directeur Associé au sein d’une grande agence Web.

Ceza.me peut être consulté librement : http://mag.ceza.me

Le billet « Halbo : Une demi-moto électrique de folie imaginée chez BMW » a remporté le concours d’écriture organisé par le site Buzzecolo en juillet 2009.

A lire

Newsletter

spot_img

Sur Cdurable

Lidl travaille avec le WWF pour offrir des choix de produits plus durables

Lidl, un distributeur majeur en Europe, et le WWF,...

Canal-U : La plateforme audiovisuelle au service de la science ouverte

La Fondation Maison des sciences de l’homme nous rappelle, à...

La consommation écoresponsable et les jeunes : faites ce qu’on dit, pas ce qu’on fait ?

Découvrez dans cet avis-d’expert, les 3 raisons pour lesquelles...

Comment accélérer la transition climatique avec un système alimentaire bas carbone, résilient et juste ?

A partir des constats sur les émissions et l'empreinte alimentaire, le Haut conseil pour le climat a réalisé une analyse des politiques alimentaires et...

Tenir le cap de la décarbonation pour protéger la population

Décarboner nos activités humaines, Protéger la population, qu’en dit le Haut Conseil pour le climat (HCC) ? Consolider, protéger, améliorer, tels sont les mots...

Des outils pour aider les gestionnaires de l’eau à s’adapter au changement climatique

Le changement climatique s’accélère et affecte directement les ressources en eau dans les territoires avec des états de sécheresse de plus en plus intenses...