… vers un nouvel engagement des communicateurs
Profond mouvement de société qui clame son inscription dans le temps, le développement durable s’introduit bien au-delà des courants à la mode. Aujourd’hui sur toutes les tribunes mais encore combien flou… À l’heure de la mise en œuvre du plan de développement durable du Québec, combien d’organisations et de communicateurs sont prêts pour cet important rendez-vous ?
Qu’entend-on vraiment par développement durable ? Qui est concerné ? Pourquoi s’engager dans une telle démarche ?
Le mercredi 4 octobre prochain, le colloque Développement durable et communications fera le tour de ces grandes questions et permettra de situer le rôle central qui incombe aux communicateurs pour favoriser la participation la plus large possible des organisations et de la population à ce vaste programme. Réunis autour de différentes thématiques, des spécialistes des milieux gouvernemental, industriel, universitaire, social et professionnel permettront de bien saisir les cadres de référence du développement durable et d’échanger sur des expériences déjà bien ancrées dans divers groupes de la société.
Contribution majeure du secteur des communications à cet imposant programme de mobilisation au Québec, le colloque Développement durable et communications imprimera une nouvelle dimension au rôle des communicateurs face à cet enjeu durable.
Renseignements :
– Judith Goudreau, Chaire en relations publiques, (514) 987-3000 poste 2613, ;
– Karine Casault, Chaire en
relations publiques, (514) 987-3000 poste 0862,