Créer du beau et de la valeur ! « … C’est la bonne nouvelle de ces temps de crise : quelque chose semble mourir, le système consumériste qui a réduit notre désir et notre création en pulsions d’achat ! Mais quelque chose d’autre est en train de naitre : la bienveillance, le respect, la valeur des liens, des réseaux d’échanges de savoirs, d’amateurs passionnes et de nouveaux consommateurs… » écrit dans son éditorial Ezzedine El Mestiri. Le Nouveau Consommateur propose pour son numéro 30 de juillet-août 2009 une nouvelle formule et une nouvelle maquette très agréable.
Au sommaire de ce numéro un cahier spécial pour préparer son éco-rentrée : La rentrée scolaire approche et déjà, il faut penser aux fournitures scolaires. Vous êtes déterminés a trouver ce qu’il y a de mieux pour vos enfants. Cette année, votre rentrée se fera sous le signe de l’écologie. Petit guide pour une rentrée responsable.
Mais aussi de passionnantes rencontres avec Jacques Maire, fondateur des Editions Jouvence : « Le livre permet le recul, l’analyse et la pensée complexe », Robert Lion, président de Greenpeace France : « Les modèles de consommation ne changent que sous la pression du citoyen-consommateur » et Eric Julien, géographe : « Si l’on perd notre mémoire, notre corps social perdra sa forme ».
Cette nouvelle formule est à découvrir chez votre marchand de journaux. Elle est également consultable en ligne ou en téléchargement pour 4,40 €.