Baromètre mensuel Avere France FEVRIER 2013
– Marché automobile : véhicules électriques et hybrides
Le marché français des véhicules électriques poursuit sa croissance et reste moteur en Europe
Marché français
En février 2013 : poursuite de la croissance du marché des véhicules électriques et maintien des immatriculations d’hybridesRépartition des ventes de VP et VUL sur février 2013
Sur les deux premiers mois de l’année 2013, le marché des véhicules particuliers (VP) et véhicules utilitaires légers (VUL) électriques confirme sa croissance avec 1 772 véhicules vendus en janvier et février contre 1074 pour la même période en
2012, soit une progression de 64%. Au total 1 000 véhicules électriques ont été vendus (648 VP et 352 VUL) sur le seul mois de février 2013.
Renault arrive en tête (730), suivi par Nissan (63) et enfin Smart (58).
Les véhicules hybrides se maintiennent avec 3 678 immatriculations en février contre 3 628 le mois précédent.
Bilan du marché européen en 2012
Marché européen : véhicules électriques recensés
Les ventes de véhicules électriques (VP et VUL) ont presque doublé
Sur un total de 24 853 véhicules électriques vendus en 2012, (17 700 en 2011),
Renault arrive en tête avec 7 089 véhicules immatriculés, suivi par PSA (6 124), puis Nissan (5 148) et enfin Bolloré (1 543).
À noter les performances des petits constructeurs français avec 610 ventes pour
Mia, 336 pour Goupil et 70 pour Aixam/Méga.
– La France reste le pays moteur de la mobilité électrique, avec 9 314 véhicules électriques vendus
– La Norvège et l’Allemagne sont également très dynamiques sur ce marché (respectivement 4 009 et 3 254 véhicules recensés). Toutefois, les économies les plus touchées par la crise économique (Grèce et Portugal) peinent à suivre la tendance de l’électrique.
Données : CCFA et AAA.
A propos de l’Avere France
Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Pôle d’information, d’échanges et d’expertise, l’Avere France est une association
nationale créée en 1978 sous l’impulsion de la Commission Européenne, faisant partie d’un réseau d’experts international. Sa vocation est de favoriser et promouvoir l’acquisition et l’utilisation des véhicules électriques et hybrides, notamment en stimulant et accompagnant le déploiement de la mobilité électrique auprès des collectivités locales et des entreprises. Elle rassemble les acteurs de l’écosystème de la mobilité électrique, dans les domaines industriel, commercial, institutionnel ou associatif : constructeurs de véhicules, équipementiers, fournisseurs d’énergie, fabricants de batteries, organismes de recherche, opérateurs de mobilité (courte ou longue durée, autopartage, livraison de marchandises…), assureurs, assisteurs, opérateurs de téléphonie mobile, collectivités territoriales et entreprises utilisatrices…
Trop peu d’entre nous sont en mesure d’expliciter les liens entre le climat, la biosphère et les sociétés. Trois ensembles imbriqués du système Terre dont...
Une structure d’utilité sociale qui ne sait pas comment financer son impact doit affûter son modèle économique et aligner les ressources, la stratégie et...
Ce guide d'Une Fonction Publique pour la Transition Ecologique sous forme "abécédaire" a pour objectif d'aider les agents des collectivités à structurer et accélérer...
Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-)personnalisées. Consentir à ces technologies nous autorisera à traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.