Dans l'actualité :

« La sagesse de la nature » pour se reconnecter au vivant et vivre en harmonie sur Terre

"La sagesse de la nature" transporte le lecteur dans...

Planifier une France décarbonée

Agnès PANNIER-RUNACHER, ministre de la Transition écologique, de l’Énergie,...

Un cadre de référence commun sur l’économie régénérative

Initié par le Groupe AFNOR et L'ENTREPRISE SYMBIOTIQUE et...

Activités touristiques pour les amoureux de la nature

Quand les amoureux de la nature ferment les yeux pour quelques instants, ils imaginent les sites, les odeurs et les sons de la jungle, d’un hôtel isolé dans la forêt où il n’y a pas de touristes, où la très envoûtante odeur des fleurs sauvages dans un voyage d’ascension exaltante vers des sites inoubliables. Nous vous invitons à découvrir sur le site Best Western France nombreux de ces sites incontournables. Vous ne serez pas déçus.

Matt Whitacre – Unsplash

Il y a beaucoup d’activités dans lesquelles les touristes peuvent passer leur temps, mais un amoureux de la nature qui aime observer les animaux sauvages et les plantes apprend de la nature à s’adapter à de nouvelles circonstances. Ces circonstances lui rappellent que la terre change constamment pour nous montrer sa beauté sous la forme la plus simple, ce qui nous aide à nous débarrasser de la fatigue de la vie quotidienne et à nous concentrer sur nos objectifs dans un monde chaotique.

© MEIGNEUX / CŒURS DE NATURE / SIPA

L’exploration

Explorer à pied est une merveilleuse manière de s’immerger dans la nature et d’apprécier les paysages. Des promenades de joie dans les prairies et les forêts jusqu’à l’ascension difficile des collines, n’oubliez pas de prendre des chaussures confortables, de l’eau, une carte ou un GPS pour vous offrir une expérience sûre et divertissante.

6 Bonnes raisons de faire du VTT

Vélo et VTT

De nombreuses institutions proposent des services de location de vélo ou des partenariats avec des boutiques de location locales. Que vous choisissiez de conduire le long de routes calmes, ou sur des voies montagneuses difficiles, ou de parcourir de magnifiques vignobles, le vélo est un moyen unique de découvrir la beauté d’une région. Rappelez-vous de porter un casque, d’apporter un kit de réparation et de suivre les règles de la circulation locale lors du parcours.

Tor­tue luth sur la plage de l’Amana – © O. Jo­bard / Coeurs de Na­ture / SIPA

Les activités aquatiques

Les activités aquatiques sont indispensables pour les aventuriers. Du kayak et de la pêche et à la navigation, il y a une multitude de possibilités d’accès à l’eau. De nombreux établissements proposent des petits-déjeuners comprenant l’accès à des équipements comme des kayaks.

Linus Muheim – Unsplash

Observation de la vie sauvage

Les campagnes offrent souvent un accès facile aux zones sauvages riches, telles que les parcs nationaux ou les réserves naturelles. Que ce soit pour voir des oiseaux, identifier des plantes et des animaux locaux, ou capturer des paysages magnifiques avec votre appareil photo, ces zones offrent un refuge aux amateurs de la nature. Pensez à vous joindre aux visites guidées ou à faire appel à des experts locaux qui peuvent vous aider à améliorer votre expérience en partageant leurs connaissances.

Les aventures sont pleines d’excitation

L’escalade de roche, ou même le parachutisme ne sont que quelques exemples des aventures les plus spectaculaires qui peuvent être faites dès le matin. Bien qu’elles puissent exiger un certain niveau d’expérience ou de formation, elles offrent une occasion unique de dépasser vos limites et de créer des souvenirs mémorables. Assurez-vous de sélectionner des opérateurs reconnus et que vous suivez des conseils d’experts pour garantir une expérience sûre et agréable.

Dossier : faire du vélo

Que vous préfériez marcher, faire du vélo, faire du sport aquatique, ou regarder la faune sauvage, la beauté de la région environnante fournit un cadre idéal pour des expériences mémorables. Donc, faites vos valises, et préparez-vous à explorer des sites incroyables

A lire

Planifier une France décarbonée

Agnès PANNIER-RUNACHER, ministre de la Transition écologique, de l’Énergie,...

Repenser le monde du travail pour faire face à l’urgence climatique

« Décroissance, urgence climatique et transformation du travail »...

L’éducation au changement climatique doit être accessible à toutes et tous !

Pierre-Henry Dodart, Administrateur de l'État engagé pour la transition...

Éviter le pire et inventer le meilleur pour notre futur ?

Alors que les catastrophes liées au dérèglement climatique, mais...

Newsletter

spot_img

Sur Cdurable

9 propositions stratégiques pour un système de santé français plus résilient

A l’occasion de son 5ème anniversaire, l’Alliance franco-danoise de...

Vers une révolution dans la lutte contre le surpoids et l’obésité ?

Découverte en 1987, la forme active de la molécule...

Agrivia : l’ingénierie et le business au service de l’agroécologie

AGRIVIA est née l’union d’une école d’ingénieurs, ISARA Agro...

Se former en s’inspirant du vivant à l’IFs – Institut des Futurs souhaitables

Dans cette période de métamorphoses, l’Institut des Futurs souhaitables...

L’éducation au changement climatique doit être accessible à toutes et tous !

Pierre-Henry Dodart, Administrateur de l'État engagé pour la transition...

« La sagesse de la nature » pour se reconnecter au vivant et vivre en harmonie sur Terre

"La sagesse de la nature" transporte le lecteur dans un voyage à travers les mystères de la nature, l'invitant à découvrir les profondeurs du...

Planifier une France décarbonée

Agnès PANNIER-RUNACHER, ministre de la Transition écologique, de l’Énergie, du Climat et de la Prévention des risques, François DUROVRAY, ministre délégué auprès de la...

Un cadre de référence commun sur l’économie régénérative

Initié par le Groupe AFNOR et L'ENTREPRISE SYMBIOTIQUE et co-construit avec de nombreux experts multisectoriels1, ce document établit un cadre structuré pour identifier, reconnaître...