
Présente sur l’Avenue des Champs-Elysées, cette exposition photographique retrace les combats passés, présents et futurs du WWF tels que la préservation du tigre, le FSC, Bornéo, Earth Hour, la forêt amazonienne ou encore le rhinocéros d’Afrique.

Les portraits de personnalités réalisés par la célèbre photographe Micheline Pelletier, associés aux photographies naturalistes, sont autant de témoignages de la diversité des enjeux et des engagements du WWF pour la protection de l’environnement.
Rendez-vous sur les contres allées des Champ-Elysées (entre le métro Franklin D.Roosevelt et le métro Champs Elysées) du 10 au 25 septembre 2011 pour admirer ces 36 panneaux.

Concert des 50 ans du WWF

A l’occasion des 50 ans du réseau international du WWF, le WWF France organise un concert exceptionnel de musique classique le mercredi 21 septembre 2011 à 20h30, Salle Gaveau, au profit du programme de conservation des forêts sèches de Nouvelle-Calédonie. L’occasion de rappeler que les forêts sèches sont reconnues aujourd’hui comme l’écosystème terrestre tropical le plus menacé (celles de Nouvelle-Calédonie n’échappent pas à la règle puisque qu’il ne subsiste que 57 km² soit 1% de cette immense forêt).
L’Orchestre de l’Alliance, qui rassemble les lauréats des plus grands conservatoires européens et dirigé par le célèbre chef d’orchestre Pejman Memarzadeh, donnera salle Gaveau, le concert des 50 ans du WWF, en présence de ses deux invités : Gérard Caussé, altiste, et Olivier Charlié, violoniste, tous deux reconnus sur la scène internationale.
Au programme : Pleyel, Symphonie Concertante en si bémol majeur, Haydn, Symphonie n°34, et Mozart, Symphonie concertante pour violon, alto et orchestre.
Les billets vous seront remis le soir du concert à partir de 19 h 30, au guichet de la salle Gaveau.
Tarifs : de 12 € à 50 €
Location : Salle Gaveau 45 rue la Boétie 75008 Paris - www.sallegaveau.com - 01 49 53 05 07 ou sur www.fnac.com.