CDURABLE
Cdurable
CDURABLE.info sélectionne, depuis 15 ans, l'essentiel à savoir de l'actualité du Développement Durable pour comprendre et agir en acteur du changement.
 
 
Développement Durable en débat
Surfrider Foundation Europe lance une pétition européenne

Stop Oil Spill : pétition pour un moratoire applicable à toutes les plates-formes pétrolières offshore en Europe

mardi 28 septembre 2010
Posté par David Naulin

Imprimer

Aujourd’hui, le Parlement européen se positionnera à Bruxelles sur l’adoption d’un moratoire applicable aux plates-formes pétrolières offshore implantées dans les eaux européennes. Depuis l’accident de la plate-forme Deepwater Horizon dans le Golfe du Mexique, Surfrider Foundation Europe redoute qu’un accident similaire ne survienne en Europe. Devant l’immobilisme des États à prévenir une telle catastrophe, Surfrider vous invite à faire entendre votre voix.



Tant que des normes de sécurité suffisantes et que le principe de pollueur-payeur ne s’imposeront pas aux installations offshore, Surfrider exigera l’adoption d’un moratoire sur toute nouvelle exploitation de plate-forme pétrolière en Europe.

De nombreuses mesures sont à prendre d’urgence sur les installations existantes, notamment l’interdiction totale des rejets de déchets et de produits chimiques par les plates-formes offshore, l’adoption de mesures de sécurité renforcée capables de prévenir les risques d’accidents et l’encadrement des émissions de gaz à effet de serre par ces installations.

C’est pourquoi Surfrider réitère sa demande pour que désormais les énergies renouvelables soient systématiquement privilégiées aux énergies fossiles.

Un seul mot d’ordre : Stop Oil Spill !

 Stoppons la série noire. Unissons nos voix pour dire NON. Signez la pétition en cliquant ici.

Article lu 1351 fois




forum

 
Google
  Maison
La maison durable
  Cdurable.com
Agir pour un monde durable