En tant que conseiller privilégié des entreprises et conscient des nombreux enjeux notamment pour les PME, l’expert-comptable a un rôle fondamental à jouer dans la prise en compte du développement durable. En termes d’information et de sensibilisation, il est à même de démontrer au chef d’entreprise les bénéfices induits par la mise en place et le suivi d’une telle stratégie, ainsi que par l’adéquation avec les règlementations toujours plus nombreuses sur ce sujet.
Dans cette logique et pour la huitième année consécutive, le Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables organise le 16 janvier prochain, de 11h00 à 13h00, à Paris, le Trophée de la qualité des informations environnementales et sociales. Ce trophée récompense les entreprises qui publient de façon la plus transparente et la plus rigoureuse, leur stratégie « Développement durable » dans leur rapport annuel ou dans un rapport spécifique.
Orée salue cette initiative à laquelle elle s’est associée. Sa présidente, Sylvie Bénard, sera d’ailleurs membre du jury.
A noter : la cérémonie de remise du trophée se déroulera en présence des lauréats 2006, Gaz de France et Monoprix, tous deux membres Orée.
Pour en savoir plus :
Emilie Damloup
01 44 15 90 05