CDURABLE.info sélectionne, depuis 10 ans, l'essentiel à savoir de l'actualité du Développement Durable pour comprendre et agir en acteur du changement.
 
 
Librairie Développement Durable
Notre sélection de cadeaux pour Noël

Je serai les yeux de la Terre

Un grand livre pour vos enfants qui allie réflexion et émotion

mercredi 28 novembre 2007
Posté par David Naulin

Imprimer Enregistrer au format PDF

Cet album est un événement artistique au service du développement durable et solidaire. Il y a l’objectif, la plume et le pinceau. Le premier, au regard affûté, voit du ciel : c’est celui des photographes de l’agence Altitude, de Yann Arthus-Bertrand. Le deuxième, poétique, parle de solidarité, de protection de la planète. Le troisième, à l’encre de chine, introduit l’homme et l’animal au coeur du sujet. Un trio de charme.



Extrait du livre Je serai les yeux de la Terre Un illustrateur et un auteur réagissent aux images de grands photographes… Et quels photographes ! Il s’agit de ceux qu’a choisis Yann Arthus-Bertrand pour former son agence Altitude. Si les photos que ce dernier signe dans cet album sont nombreuses, Je serai les yeux de la Terre est pour le public l’occasion de découvrir d’autres talents du monde entier qui travaillent autour de la planète vue du ciel. Avec ses encres de Chine, Zaü zoome dans ces 40 photos aériennes et nous montre l’humain – ou l’animal – au coeur du monde vivant.

Achetez cet ouvrage chez notre partenaire Eyrolles Mais cet album d’exception ne s’en tient pas à montrer la beauté de la Terre. Il introduit subtilement les mots symboles des grandes problématiques de la planète : déforestation, réchauffement climatique, déchets, solidarité, commerce équitable… Des mots déclinés ici au futur par Alain Serres, en positif et avec une forte charge poétique. Tous ces termes sont explicités, en fin d’ouvrage, dans un lexique qui permet au jeune lecteur de mieux les comprendre, sans altérer le geste artistique que constitue cette étonnante rencontre autour du beau et du sens.

Un grand livre qui allie réflexion et émotion.

Je serai les yeux de la Terre d’Alain Serres, Zaü et de l’Agence Altitude avec une préface de Yann Arthus-Bertrand. Edité en octobre 2007 par Rue du monde - 110 pages - Format : 35 cm x 25 cm - Prix public : 25,50 €

Article lu 2476 fois



 

Accueil | Contact | Mentions légales | Espace privé | Statistiques du site
Nombre de visiteurs 10331106

35 visiteurs en ce moment

| Site réalisé avec SPIP |un site CDURABLE online

Agence MC Cdurable CDURABLE.com

RSSfr

Creative Commons License : Firefox


__________________________________________
Google
Loading
  Maison
La maison durable
  Cdurable.com
Agir pour un monde durable