CDURABLE.info sélectionne, depuis 10 ans, l'essentiel à savoir de l'actualité du Développement Durable pour comprendre et agir en acteur du changement.
 
 
Développement Durable en action
L’énergie durable pour tous

Ecology Box : ludique et pratique, l’écologie est dans la boîte

jeudi 20 janvier 2011
Posté par David Naulin

Imprimer Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

Dans les Alpes-Maritimes, l’Ecology Box fait un carton. Composée de deux ampoules basses consommation, de trois aérateurs-régulateurs de débit d’eau et d’un guide de sensibilisation aux éco-gestes, la petite boîte cofinancée par l’Union européenne et la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a déjà permis de sensibiliser 500 foyers modestes aux économies d’énergies à Cagnes-sur-mer. Créée par l’association Azzura lights, elle est prioritairement destinée aux habitants des logements sociaux. Récompensée par plusieurs prix, dont les premiers Trophées de l’Environnement 2010 de la Ville de Nice, l’association étend son action...



Un vrai succès dû au concept de l’Ecology Box. "Les informations sont compréhensibles par tous, petits et grands. Et puis, il y a l’aspect bande dessinée du livret explicatif que les enfants adorent", explique Gilberto Dias, le président d’Azzura Lights. "Avec une Ecology box, une famille de quatre personnes peut faire jusqu’à 200 euros d’économie sur un an", estime Gilberto Dias.

Gilberto Dias, le président d'Azzura Lights - Photo : Nice Matin

L’opération Ecology Box est désormais étendue à Nice. Depuis lundi, et pendant près de deux semaines, il est distribué aux cinquante familles retenues dans l’échantillon test. Totalement gratuite pour les habitants, l’opération est soutenue financièrement par la ville de Nice et épaulée par les bénévoles de l’association Uniscité, dans le cadre de mission service civique et les bénévoles de l’association PAJE. Comme à Cagnes-sur-Mer, l’opération Ecology Box sera menée avec les bailleurs sociaux du quartier Pasteur, Côte d’Azur Habitat, Logis Familial et Nouveau Logis d’Azur. Les quartiers des Moulins et de l’Ariane devraient ainsi être les prochains à s’équiper en Ecology Box.

L’Ecology Box, c’est quoi ?

Le pack Ecology Box ! pratique, simple d'utilisation et économe. Un pack composé d’outils simples et efficaces :

  • 1 brochure de sensibilisation pour économiser l’énergie au quotidien
  • 2 ampoules basse consommation (15w=75w, 6000h de durée de vie, Cat.A, E27, 3U, 145mm)
  • 2 aérateurs régulateurs de débit d’eau, débit 5L/minute (1 mâle,1 femelle, Norme ACS Francaise, 60% d’économie d’eau)
  • 1 réducteur de débit pour la douche, débit 8L/minute (Norme ACS Francaise, 50% d’économie d’eau).

Vous souhaitez l’acquérir ? C’est possible sur le site de l’association Azzura Lights. Comptez 69 € pour trois boîtes (commande minimale). Prix dégressifs au-delà... Pour en savoir plus, cliquez ici.

Pour plus de renseignements : Azzura ligths - 8, Chemin des Grands Plans 06800 Cagnes-sur-Mer - Mail : contact@azzuralights.org.

Article lu 3139 fois



 

Accueil | Contact | Mentions légales | Espace privé | Statistiques du site
Nombre de visiteurs 9968141

49 visiteurs en ce moment

| Site réalisé avec SPIP |un site CDURABLE online

Agence MC Cdurable CDURABLE.com

RSSfr

Creative Commons License : Firefox


__________________________________________
Google
Loading
  Maison
La maison durable
  Cdurable.com
Agir pour un monde durable