CDURABLE.info sélectionne, depuis 10 ans, l'essentiel à savoir de l'actualité du Développement Durable pour comprendre et agir en acteur du changement.
 
 
Média du Développement durable > Web

Développement durable : La Provence joue collectif sur wiki2d.org

lundi 26 avril 2010
Posté par David Naulin

Imprimer Enregistrer au format PDF

Le Groupe La Provence lance, avec sa régie Eurosud, un site internet entièrement dédié au développement durable. Depuis le 22 avril le site wiki2d.org (un nom qui associe le principe contributif du wiki et les 2 "d" du Développement Durable) fédère les bonnes pratiques de toute une région.



Qu’il s’agisse de la gestion raisonnée des espaces verts à Marseille, de l’agriculture bio en pays d’Aix, de la protection des rivières et de la mer entre Cassis et Briançon, de l’écotourisme en Vaucluse ou du développement des éco quartiers à Châteaurenard ou Venelles, ce site entend relayer les comportements exemplaires afin qu’ils profitent à tous. Ses concepteurs seront très vigilants sur les tentatives de "greenwashing".

Le développement social, l’amélioration de l’habitat, les initiatives associatives et les efforts des entreprises et collectivités territoriales seront également valorisés. Au-delà des effets de mode, c’est un formidable élan citoyen que le Groupe La Provence entend encourager sur le long terme, et en lui donnant un puissant écho, dont les pages du quotidien se feront également le relais.

Doté d’un comité scientifique présidé par le professeur Gilbert Peiffer, président honoraire de l’université Paul-Cézanne, et composé de chercheurs de renom (l’économiste Henry Dou, l’océanologue Nardo Vicente, l’historien Jean-Jacques Jordi...), ce site bénéficie du soutien des
trois universités d’Aix-Marseille. Leurs scientifiques publieront sur wiki2d leurs travaux en matière de développement durable et apporteront leurs commentaires aux dossiers d’actualité produits par la rédaction de wiki2d.

Une dizaine de partenaires économiques se sont déjà engagés à soutenir ce programme et à signer une charte des bonnes pratiques, dont GDF-Suez, Véolia, le Grand Port Maritime de Marseille ; le groupe de TP NGE-Guintoli, le bailleur social 13 Habitat, la communauté d’agglomération d’Aubagne, la Ville d’Arles, les trois universités d’Aix-Marseille.

La Provence joue collectif sur wiki2d.org

Article lu 1233 fois



 

Accueil | Contact | Mentions légales | Espace privé | Statistiques du site
Nombre de visiteurs 10332790

51 visiteurs en ce moment

| Site réalisé avec SPIP |un site CDURABLE online

Agence MC Cdurable CDURABLE.com

RSSfr

Creative Commons License : Firefox


__________________________________________
Google
Loading
  Maison
La maison durable
  Cdurable.com
Agir pour un monde durable