Maintenir le commerce de proximité en zone rurale en créant de l’emploi solidaire, c’est du développement local durable. Ma Coop - La Vie au Vert est une association d’habitants qui a repris le dernier commerce du village pour en faire un lieu convivial à but non lucratif, ouvert 7J/7, avec + 1500 références de produits, dont 50% de produits bio, locaux, de saison ...
L’Epicerie associative puis coopérative a déjà permis de créer 5 emplois dont 3 à temps complet, d’obtenir 120 adhésions de foyers d’habitants de Pied de Borne (Lozère) et Sainte-Marguerite-Lafigère (Ardèche) et 60 coopérateurs ! Depuis le 1er Novembre 2012, Ma Coop a officiellement repris la Boulangerie ...
En Mars 2020, elle est le dernier Etablissement Recevant du Public (ERP) ouvert sur la commune de Pied de Borne : école, bar, Poste et Mairie sont fermés pour respecter les consignes strictes de la "guerre sanitaire contre le coronavirus".
– Suivez l’actualité de Ma Coop - La Vie au Vert sur Facebook
Articles de cette rubrique
En 2021
10 ans d’expérience et plus de 350.000 tickets !
Pour redonner à l’épicerie de Pied-de-Borne, fermée en décembre 2011, sa véritable place de cœur de village, au service des habitants et de l’économie locale, un collectif d’amis, habitants la vallée de la Borne, a décidé de créer une Association à but non lucratif « Ma Coop La Vie au Vert » enregistrée le 13 février 2012 à la sous-préfecture de Florac sous le numéro W482001403. Cette association a eu notamment pour objet d’informer, sensibiliser et mobiliser les habitants du territoire, entre Ardèche, Gard et (...)
SUITE
AFP, Brut, France TV, Midi Libre, TF1 ...
Articles de presse et vidéos sur notre coopérative
Ma COOP - La Vie au Vert est une expérience qui, depuis 10 ans, prouve qu’il est possible d’avoir une épicerie coopérative, ouverte toute l’année, dans une commune rurale de moins de 200 habitants ... et de créer 10 emplois en soutenant les producteurs locaux ! Sans communication, seul le bouche à oreille ... et les médias ou certains partenaires qui posent un regard "objectif" sur notre projet. Articles et vidéos pour tout voir et tout savoir sur notre (...)
SUITE
Un projet initié par les animateurs de CDURABLE.info
Maintenir le commerce de proximité en zone rurale en créant de l’emploi solidaire, c’est du développement local durable
Pour redonner à l’épicerie, fermée en décembre 2011, sa véritable place de cœur de village, au service des habitants et de l’économie locale, un collectif d’habitants a décidé de créer une Association à but non lucratif « Ma Coop La Vie au Vert » enregistrée le 13 février 2012 à la sous-préfecture de Florac sous le numéro W482001403. Cette association a notamment pour objet d’informer, sensibiliser et mobiliser les habitants de la commune pour que « chacun joue le jeu » de la coopération locale pour une (...)
SUITE