CDURABLE
CDURABLE.info sélectionne, depuis 15 ans, l'essentiel à savoir de l'actualité du Développement Durable pour comprendre et agir en acteur du changement.
 
 
Consommer responsable

La technologie d’autopartage KUANTIC retenue par TrucksMe pour son service 100% digital de location de véhicules

lundi 11 octobre 2021.
Imprimer

Le leader européen de la télématique embarquée KUANTIC a été retenu par TrucksMe, pour un service innovant, 100% digital, de location de véhicules vendu en marque blanche.

 

 

La technologie d’autopartage de KUANTIC a fait ses preuves sur de nombreuses configurations clients. TrucksMe en avait besoin pour son application de location digitale de véhicules, commercialisée auprès des loueurs. KUANTIC lui apporte des fonctions indispensables, le déverrouillage et le verrouillage automatique des portes, en premier lieu, qui permet au client via l’application mobile, sans aucun contact avec un agent de comptoir pour lui remettre la clé du véhicule, d’ouvrir et fermer le véhicule. Cette fonction repose sur la technologie éprouvée de carsharing (autopartage) intégrée dans le boitier KUANTIC.

De plus, avec le boîtier KUANTIC, le gestionnaire du parc de véhicules a accès à des indicateurs de fonctionnement du véhicule : la géolocalisation, le kilométrage parcouru et toute une série d’alertes maintenance. Il peut même, au cas où, activer depuis son interface d’administration centrale, un antidémarrage à distance. De quoi être rassuré en gardant toujours un œil sur ses véhicules…

Le marché de la location de courte durée est en plein bouleversement, comme toute la filière automobile et transport sous l’effet de l’électrification des motorisations, mais aussi de la digitalisation et de l’accès aux Datas de roulage/entretien. Cette nouveauté en est une nouvelle expression. Elle fluidifie l’expérience client à toutes les étapes de la location, rendant le client final autonome du début à la fin de la location, et dote le loueur d’une solution globale packagée et sécurisée

La solution « tmobility » commercialisée en marque blanche par TrucksMe, cible tous les loueurs courte durée de véhicules (VP/VU/VI). Elle intègre tout le process commercial (réservation / contrat de location / paiement / dépassement / sinistre), et technique (ouverture / fermeture du véhicule / état des lieux). Elle permet au loueur d’offrir une nouvelle expérience de location, tout en simplifiant la gestion administrative et la relation client.

 

Une innovation issue de la technopole nicoise Sophia-Antipolis

Pour relever ce défi technologique et opérationnel sur un marché où l’électrification et la digitalisation des flottes accélèrent le time-to-market, TrucksMe a sollicité KUANTIC. Le groupe KUANTIC, 60 collaborateurs aujourd’hui, est l’un des tout premiers acteurs du marché européen de la télématique embarquée, fournissant les grands noms de l’industrie automobile mondiale (VL, VUL, PL, …) avec son offre standard versatile. KUANTIC et TrucksMe ont ainsi développé une collaboration fructueuse avec une exigence d’innovation continue. Les deux PME, qui ont leurs centres de R&D à Sophia-Antipolis, dans la région de Nice, ont ainsi associé leurs savoir-faire pour aboutir à une solution globale, packagée, et déployable en quelques semaines chez les clients. 

La solution « tmobility », commercialisée par TrucksMe, associe :

. Une application mobile en marque blanche, permettant au client final de faire une location en courte durée de manière 100% digitale, un site web de réservation, un back office de gestion de l’activité de location, et une application de gestion et de suivi de flotte.

. Un boîtier de télématique embarquée, signé KUANTIC permettant de gérer les fonctions d’ouverture, de fermeture et d’anti-démarrage et de remonter les données techniques du véhicule et intégré à la plateforme tmobility en API.

 

 


Voir en ligne : KUANTIC


 

__________________________________________
Google
  Maison
La maison durable
  Cdurable.com
Agir pour un monde durable