CDURABLE
Cdurable
CDURABLE.info sélectionne, depuis 15 ans, l'essentiel à savoir de l'actualité du Développement Durable pour comprendre et agir en acteur du changement.
 
 
Humain - Contribution Sociale

L’appel des enfants pour l’environnement

mardi 10 janvier 2006.
Imprimer

Chaque année, "L’appel des enfants pour l’environnement" propose aux écoles primaires de réfléchir à une thématique environnementale et de prolonger leur travail par une création spécifique dans le cadre d’un concours inter-classes.

Le WWF lance la 6e édition de l’opération d’éducation à l’environnement, qui est placée sous le haut patronage du ministre de l’Education Nationale et parrainée par Yann Arthus-Bertrand.
Le WWF met à la disposition des professeurs des écoles et de leurs élèves deux outils pédagogiques qui traitent de la thématique de l’eau et de la solidarité Nord-Sud : le premier titre des "Carnets Découverte du WWF" et le concours de "L’appel des enfants pour l’environnement". Le concours prolonge le travail de réflexion et d’éducation entrepris grâce au Carnet Découverte. Cette année, le WWF propose aux classes de créer une affiche sur le thème de "l’eau, cette richesse qu’il faut protéger", sous la forme artistique de leur choix (photo, dessin, collage, image de synthèse...). Les établissements participants devront renvoyer leur affiche avant le 31 mars 2006.

Le jury, présidé par Yann Arthus-Bertrand, déterminera les 30 meilleurs projets et récompensera les classes gagnantes a l’occasion de la Journée Mondiale de l’Environnement.

Informations et demande de documentation :
Appel des Enfants pour l’Environnement - WWF - Bois de Boulogne - 1, carrefour de Longchamp - 75016 Paris

Un site Internet dédié à l’opération est mis à disposition des professeurs.


 
Google
  Maison
La maison durable
  Cdurable.com
Agir pour un monde durable