CDURABLE
CDURABLE.info sélectionne, depuis 15 ans, l'essentiel à savoir de l'actualité du Développement Durable pour comprendre et agir en acteur du changement.
 
 
Humain - Contribution Sociale

Intimité comment opter pour une sexualité durable et écologique ?

jeudi 22 octobre 2020.
Imprimer

Les Français sont de plus en plus nombreux à vouloir changer leur quotidien pour se lancer dans une consommation plus écologique et durable. En effet, la déferlante éco-responsable s’invite dans notre quotidien et même dans notre intimité. Que de ce soit des préservatifs végans, des huiles bios, des lubrifiants bios ou encore des sextoys solaires, les couples se mettent au vert.

Le boom des sextoys responsables et écologiques pour la planète

Sur le marché du sextoy, les marques innovent et proposent des produits 100 % eco-friendly et végans. Aujourd’hui, il est donc possible de se faire plaisir tout en surveillant son impact environnemental grâce à une tendance pour une sexualité plus écologique. D’autant plus que grâce au développement des outils numériques, la vente de sextoys augmente considérablement. En effet, ce secteur en pleine expansion pèserait plus de 22 milliards de dollars dans le monde entier.

Pour vous mettre au vert, vous pouvez aussi bien opter pour des préservatifs végans, des lubrifiants bios, des vibros recyclables ou encore des sextoys rechargeables à l’énergie solaire afin de limiter votre impact environnemental lors de vos pratiques érotiques. Également, l’utilisation d’huile de massage sexy vous permettra de passer des moments sensuels tout en évitant d’avoir recours à des produits mauvais pour la planète et pour la santé.

Les consommateurs se dirigent de plus en plus vers des lubrifiants ou des huiles essentielles bios composés d’eau pour contrôler leur impact écologique durant leurs ébats sexuels. Ces produits permettent d’éviter les produits nocifs étant donné que le paraben ou les ingrédients pétrochimiques sont inexistants.

Le nouveau sextoy rechargeable à l’énergie solaire

Les marques souhaitent répondre aux nouvelles attentes des consommateurs plus responsables. C’est pour cette raison qu’une entreprise a développé une gamme de sextoy rechargeable à l’énergie solaire. L’enseigne souhaite affirmer son image et son positionnement de distributeur de sexe écologique. Ce sextoy est doté d’un chargeur qui capte les rayons du soleil afin de le recharger.

En ce qui concerne le sextoy innovant, il existe aussi celui fabriqué totalement en bois par une designer italienne. Ce jouet sexuel est composé de matière naturelle et sûre afin de moins polluer la planète et d’éviter tout contact avec des composants chimiques.

La nouvelle ère pour le préservatif

Aujourd’hui, les Français sont préoccupés par l’avenir de la planète et ils sont donc prêts à échanger le préservatif traditionnel en latex par une protection végan et plus écologique. Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à proposer des préservatifs végans composés de caoutchouc issu de plantations du commerce équitable.


 

Accueil | Contact | Mentions légales | Espace privé | Statistiques du site
Nombre de visiteurs 11843718

15 visiteurs en ce moment

| Site réalisé avec SPIP |un site CDURABLE online

Agence MC Cdurable CDURABLE.com

RSSfr

Creative Commons License : Firefox


__________________________________________
Google
  Maison
La maison durable
  Cdurable.com
Agir pour un monde durable