Une enveloppe totale de 5 000 euros, un hébergement gratuit au sein de la pépinière cap@cités, 290 heures de formation et d’accompagnement avec des experts pour mener à bien leur projet… voilà ce que se partageront les deux lauréats de cré@cap, le concours national pour la création d’entreprise de fabrication de produits bio ou éco-responsables. Une belle dotation offerte par la Communauté d’Agglomération Périgourdine (CAP) et ses partenaires (1) pour se lancer dans l’éco-business !
Vous avez un projet de création d’entreprise de fabrication de produits bio ou éco-responsables ? Et ce, dans l’un des sept domaines d’activités suivants :
Et bien, ce concours, lancé par la CAP, est pour vous.
Ce concours national est sans critère de nationalité ou de résidence. Les lauréats devront implanter leur entreprise en Dordogne.
Une condition : être porteur d’un projet de création d’entreprise (ayant une pré-étude faisabilité) ou être une jeune entreprise créée depuis moins de 6 mois (ayant un business plan sur 3 ans).
A la clé, deux prix :
Les participants pourront retirer leur dossier dès le 15 Octobre 2010 pour le remettre d’ici le 15 Décembre 2010.
Dix candidats présélectionnés (au maximum) seront invités le 7 février 2011 à présenter leur dossier au jury [1] qui désignera dans la foulée les deux lauréats.
Résultats des courses : lundi 7 Février 2011.
A la clé, une dotation d’une valeur totale de plus de 40 000 euros en numéraire et en nature récompensera les deux lauréats. Chacun recevra :
6 mois d’hébergement gratuit au sein de cap@cités, la pépinière d’entreprises de la CAP,
Une action de plus menée par la CAP qui entend bien soutenir le développement économique de son territoire, mais de manière durable !
[1] Les membres du jury : la Communauté d’Agglomération Périgourdine (CAP) et sa pépinière d’entreprises cap@cités, avec leurs partenaires : Agrobio Périgord, Arbio Aquitaine, la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Dordogne, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Dordogne, le Conseil Général de la Dordogne, le Conseil régional d’Aquitaine, INNOVALIS Aquitaine, l’INPI, l’Institut Universitaire Technologique de Périgueux, l’Institut du Goût du Périgord, le Lycée Agricole du Périgord (EPLEFPA du Périgord), Oseo, Périgord Initiatives et Périgord Développement.
Accueil | Contact | Mentions légales | Espace privé |
| Site réalisé avec SPIP |un site CDURABLE online