CDURABLE
CDURABLE.info sélectionne, depuis 15 ans, l'essentiel à savoir de l'actualité du Développement Durable pour comprendre et agir en acteur du changement.
 
 
La maison durable

Comparer les fournisseurs d’électricité ou de gaz pour réaliser des économies sur vos factures d’énergie

jeudi 24 janvier 2019.
Imprimer

Avec l’hiver et la baisse des températures il est fréquent de voir augmenter notre consommation d’énergie et donc nos factures d’électricité ou de gaz !
Savez-vous qu’il est possible d’utiliser un comparateur de fournisseur d’énergie pour comparer les tarifs des différents fournisseurs d’électricité et de gaz ?

En effet, les prix du kWh et de l’abonnement peuvent sensiblement varier d’un fournisseur d’énergie à l’autre ! En vous servant d’un comparateur indépendant, c’est-à-dire qui ne soit pas pas directement financé par l’un des principaux fournisseurs, vous pouvez trouver un contrat qui vous permettra de réaliser de réelles économies sur votre facture d’énergie !

Ainsi, changer de fournisseur d’électricité et de gaz peut vous permettre de faire des économies de l’ordre de 175 € par an pour une famille habitant une maison chauffée au gaz, tout en bénéficiant du service client premium et d’offres vertes, respectueuses de l’environnement.

Par exemple, en utilisant le comparateur Hello Watt, vous pourrez bénéficier de tarifs promotionnels négociées pour vous auprès des fournisseurs d’énergie par Hello Watt. En plus, vous bénéficierez d’un service rapide, entièrement gratuit et des conseils de leurs experts de l’énergie.

- Lien pour comparer son fournisseur d’énergie avec Hello Watt

 Comparer les fournisseurs

Ce comparateur vous permet de trouver l’offre d’électricité ou de gaz la mieux adaptée à vos besoins et à votre consommation énergétique. EDF et Engie (ex-GDF) ne sont plus les seuls à vous proposer de l’électricité et du gaz en France, les particuliers ont désormais le choix entre de nombreux fournisseurs d’énergie répartis en 3 types :

- Les “historiques, EDF et Engie, qui proposent l’électricité et le gaz mais dont les tarifs sont rarement parmi les plus compétitifs.

- Les “alternatifs, ce sont 11 nouveaux fournisseurs qui ont vu le jour depuis l’ouverture du marché à la concurrence pour les particuliers en 2007. La plupart de ces fournisseurs proposent eux aussi du gaz et de l’électricité, comme Direct Energie, Lampiris, Enercoop et Eni. Parmi les plus récents, créés en 2016 : ilek, ekWateur, Energies d’ici et Plüm Energie.

- Les filiales d’Entreprises Locales de Distribution pour les petites zones du territoire français : environ 200 ELD couvrent 5% du territoire. Parmi les plus connues on peut citer Electricité de Strasbourg, Gaz de Bordeaux, Gaz et Electricité de Grenoble, et UEM (Metz).

Source : CRE, Observatoire des marchés de détail

Ces fournisseurs proposent souvent plusieurs offres, avec plusieurs options tarifaires par offre, et plusieurs prix par option tarifaire selon votre niveau de consommation. Le comparateur vous permet de vous y retrouver.

- En savoir plus : Pourquoi comparer les fournisseurs ?

 Mettez-vous au vert en choisissant le bon fournisseur !

Nous avons choisit le comparateur Hello Watt parce qu’ils sont convaincus eux aussi que "adopter un mode de vie plus durable et respectueux de l’environnement est essentiel". Vous pourrez facilement identifier sur leur comparateur des offres d’électricité renouvelable et de gaz naturel vert ou compensé carbone. En effet, l’offre verte partenaire la plus compétitive est systématiquement mise en avant dans les résultats.


Voir en ligne : Hello Watt


 

Accueil | Contact | Mentions légales | Espace privé | Statistiques du site
Nombre de visiteurs 11348752

12 visiteurs en ce moment

| Site réalisé avec SPIP |un site CDURABLE online

Agence MC Cdurable CDURABLE.com

RSSfr

Creative Commons License : Firefox


__________________________________________
Google
  Maison
La maison durable
  Cdurable.com
Agir pour un monde durable