CDURABLE.info sélectionne, depuis 10 ans, l'essentiel à savoir de l'actualité du Développement Durable pour comprendre et agir en acteur du changement.
 
 

Spécial ODD11 Villes et communautés durables

Parmi les adhérents du Comité 21, l’exemple de la Communauté de communes de la Région de Nozay et de ville de Couëron pour la STRATÉGIE POUR UNE VILLE DURABLE, de Angers Loire Métropole et de la ville de Mérignac pour DES QUARTIERS RÉHABILITÉS, de Altereo, l’agglomération de Saint-Nazaire, March’ethic et de l’association Synergies pour la GOUVERNANCE PARTAGÉE, de SNCF, EcoAct et du GERES pour la TRANSITION ÉNERGÉTIQUE, de VEOLIA et l’Association la Voûte (...)
Lire la suite

17 août 2018

26 visiteurs en ce moment

Total visiteurs 10954910
 
 
février 2005 | Posté par Cyrille


10 idées reçues sur l’environnement

Le bio meilleur pour la santé ? Le papier qui décime les forêts . Les OGM nuisibles pour l’environnement ? Pas si simple...L’Internaute passe au crible 10 idées reçues. (Février 2005)

Le papier décime la forêt
FAUX L’industrie papetière n’utilise, pour sa production, que les sous-produits de la forêt : (chutes de scieries, branches, cimes...). En France, l’ameublement et l’emballage absorbent plus de la moitié des sciages de feuillus, et le secteur du bâtiment représente 60 % des utilisations des sciages de résineux. Dans les pays tropicaux , les forêts sont d’abord victimes de l’agriculture (80 % des causes de déforestation) de l’élevage, et de la pression démographique. Chaque année, l’équivalent de la superficie de l’Espagne disparaît par exemple en Amazonie brésilienne. L’Asie du sud-est et l’Afrique sont aussi des zones surexploitées.


>>> lire la suite de "10 idées reçues sur l’environnement"

__________________________________________
Google
Loading
  Maison
La maison durable